Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vitaa > Vitaa revient avec Maître Gims sur "Game Over", son nouveau single
Nouveauté à écouter
lundi 23 septembre 2013 15:56

Vitaa revient avec Maître Gims sur "Game Over", son nouveau single

Vitaa est de retour ! Quatre ans après son deuxième album "Celle que tu vois", la chanteuse R&B revient avec "Game Over", en duo avec Maître Gims. Un single, teinté de pop et d'électro, sur la relation homme-femme, à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Ca fait déjà quatre ans que Vitaa n'a pas publié de nouvel album. Pourtant, son succès a été aussi fulgurant qu'éphémère puisqu'en 2006, le grand public a fait sa connaissance avec la touchante ballade "A fleur de toi", qui est parvenue à infiltrer le top 15 durant deux semaines. Malheureusement, ses autres singles ne se sont pas montrés aussi performants et l'échec de son deuxième album a encouragé la chanteuse à prendre de la distance, pour mieux revenir. C'est sur sa page Facebook que l'artiste n'a cessé de faire monter la pression autour de son comeback, très attendu par ses fans et par les amateurs de R&B. Vitaa a annoncé que son nouveau disque sortirait au printemps 2013 et que le premier extrait serait un duo avec Maître Gims.

Si l'album n'est pas encore paru, son nouveau single "Game Over" vient d'être mis en vente sur iTunes - où il est déjà 12ème - et a été présenté aux médias. La chanteuse s'éloigne ici des mélodies romantiques et des chansons de rupture qu'elle a eu l'habitude de proposer au début de sa carrière, et revient en force sur un face-à-face musical avec le rappeur de la Sexion D'Assaut. Sur ce titre effréné, entre R&B, pop et électro, sans véritable refrain fort, les deux artistes s'affrontent l'un et l'autre, évoquant le bras de fer permanent entre les hommes et les femmes, entre le machisme et le girl power. Vitaa a bien fait de s'entourer de Maître Gims, lui a qui déjà séduit près de 240.000 Français avec son opus "Subliminal", tandis qu'il a décroché trois hits avec "J'me tire", "Bella" et "One Shot". Ainsi, la chanteuse s'assure de fortes rotations sur les radios urbaines.

Écoutez "Game Over" de Vitaa en duo Maître Gims :



On retrouve dans "Game Over" la volonté de Vitaa de se démarquer des chansons tristes dans lesquelles elle a pu s'enfermer sur son premier album "A fleur de toi", numéro 1 du Top Albums France en 2007. Mais sa première tentative sur ce créneau avec le single "Une fille pas comme les autres", teinté d'électro, s'était soldée par un échec et n'avait pas aidé son deuxième album "Celle que tu vois" à faire des étincelles, bien au contraire. Vitaa prend par ailleurs le temps de glisser sur cette chanson un clin d’œil à son duo phare avec Diam's en reprenant quelques phrases cultes de leurs "Confessions nocturnes". Sur ce troisième album, qui abordera « des thèmes un peu sociaux », la chanteuse a notamment invité Amel Bent a partager avec elle « une très belle ballade ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de vitaa ou sa page Facebook.
Ecouter et/ou télécharger l'album "Celle que je vois" de Vitaa, sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Vitaa :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP