Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vitaa > Vitaa devient "Charlotte" pour son retour en solo : écoutez un extrait !
Nouveauté à écouter
mardi 14 mars 2023 10 :43

Vitaa devient "Charlotte" pour son retour en solo : écoutez un extrait !

Après l'énorme succès de "Versus" avec Slimane, Vitaa s'apprête à faire son grand retour en solo. La chanteuse tease l'ère de son nouvel album, qui sera le dernier, avec un extrait inédit, où elle reprend son prénom d'origine : "Charlotte". Ecoutez !
Crédits photo : Abaca
En compagnie de Slimane, Vitaa a été emportée dans un véritable tourbillon grâce au succès fou de "Versus", machine à tubes écoulée à 950.000 exemplaires grâce aux tubes "Je te le donne" , "Avant toi", "Ça va ça vient" ou "De l'or". Depuis plusieurs mois, Slimane a déjà entrepris un retour en solo avec l'album "Chroniques d'un Cupidon", qui a séduit 125.000 acheteurs à ce jour à travers les titres "La recette" et "Des milliers de je t'aime". De son côté, Vitaa a pris le temps de peaufiner ce qui sera visiblement son dernier album. « On est en train de faire un album incroyable, je pense que je peux dire que je suis en train de réaliser mon meilleur album. Peut-être parce que ce sera le dernier, je ne sais pas mais en même temps c'est tout drôle de me dire ça » confiait-elle à ses fans dans une vidéo publiée sur Instagram.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je serai Charlotte quand je vais mourir"


En interview, Vitaa a expliqué les raisons de son retrait. « Je ne dis pas ça pour faire de la com'. (...) Je suis une fille très simple. Quand je ne travaille pas, je reste chez moi avec mes enfants. Je ne traîne pas dans les soirées, je suis assez sauvage. (...) Je ne sais pas jusqu'à quand je ferai ce métier. (...) Je prends moins de plaisir à courir partout, à faire de la promo... J'ai une famille, j'avance en âge, et j'ai envie de voir mes enfants grandir. Je vais peut-être me faire plus rare » confiait-elle sur Sud Radio. Aujourd'hui, la chanteuse débute l'ère de cet ultime album, le sixième de sa carrière solo, en publiant sur ses réseaux sociaux un court extrait où elle reprend son véritable prénom "Charlotte". « J'ai plus confiance en personne, quand le même sang peut te trahir / Y'a pas de Vitaa, il n'y aura personne, je serai Charlotte quand je vais mourir » y chante Vitaa sur une instru sombre.



Sur ses réseaux sociaux, elle y a apposé le nom "Charlotte" en lettre capitales en bio ou en photo de profil, laissant à penser qu'il pourrait aussi s'agir du titre de son prochain album. Comme un retour aux sources afin de faire ses adieux au public. Précédemment, Vitaa avait assuré que ce disque serait « à mi-chemin entre (ses) deux premiers albums et tout ce qu('elle) a pu faire récemment ». Ce projet attendu courant 2023 fera suite à "J4M", paru en mai 2017. En parallèle, l'artiste prépare un documentaire : « [Il ne] va pas seulement retracer ma carrière mais va vraiment vous montrer ma vie, en dehors de ma vie d'artiste, ma vie de femme, de famille, qui je suis, ce que je fais... Tout ce qui se passe depuis pas mal d'années maintenant et tout ce qui s'est passé depuis ces trois dernières années parce que ça a été riche en émotion ». Une façon de boucler la boucle.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Vitaa :

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés