Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vitaa > Vitaa "bouleversée" par "Salam", le documentaire sur la carrière de Diam's
C'est dit !
mardi 24 mai 2022 16:36

Vitaa "bouleversée" par "Salam", le documentaire sur la carrière de Diam's

Ce jeudi, Diam's dévoilera au Festival de Cannes son documentaire "Salam" retraçant sa carrière. L'ayant vu en avant-première, Vitaa encense le film de sa grande amie et ancienne rappeuse : "Je ne saurais retranscrire ce que j'ai ressenti".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
C'est un retour qu'on n'attendait plus. Si elle a mis un terme à sa carrière musicale il y a une dizaine d'années, Diam's revient aujourd'hui avec "Salam", un documentaire sur sa carrière. Présenté au Festival de Cannes ce jeudi 26 mai, ce film qu'elle réalise elle-même permettra à l'ancienne rappeuse de revenir sur sa vie et sa carrière faite de hauts et de bas. Et comme elle l'assure, elle voulait raconter elle-même sa propre histoire : « Des demandes nombreuses de documentaires, de biopics, de séries n'ont cessé d'affluer. J'avais comme le sentiment que l'on me demandait de donner les clefs de ma vie pour que d'autres puissent en faire un film. Un spectacle. (...) J'ai été touchée que l'on s'intéresse à mon parcours mais il m'était impossible de laisser des inconnus parler à ma place... Alors j'ai repris la plume. Celle avec laquelle j'ai toujours aimé me livrer ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis tellement fière de celle que tu es devenue"


Si les spectateurs pourront découvrir le documentaire "Salam" au cinéma les 1er et 2 juillet prochains, certains ont déjà pu voir l'oeuvre en avant-première. C'est notamment le cas de Vitaa, grande amie de Diam's. Dans une story partagée sur son compte Instagram, l'interprète de "Ça va ça vient" ne tarit pas d'éloges envers le film de celle qu'elle décrit comme sa soeur : « Ce soir, j'ai eu l'immense privilège de voir le documentaire de ma soeur Diam's et je ne saurais retranscrire avec des mots ce que j'ai ressenti tellement j'ai été bouleversée ». Vitaa s'adresse au public de Diam's, ses fans comme ses haters, pour les inciter à découvrir l'envers du décor de sa carrière à travers ce projet plus que personnel : « A vous qui l'aimez, l'avez écoutée, supportée ou détestée… Allez voir vous comprendrez… Je t'aime ma soeur et suis tellement fière de celle que tu es devenue ».

Un message qu'elle signe "Ta tac", en référence aux personnages de Tic et Tac, surnom qu'elles se donnent depuis de nombreuses années. Si elle prépare actuellement son nouvel album solo après l'aventure à succès "Versus", Vitaa donne régulièrement des nouvelles de sa grande amie, retirée des feux des projecteurs depuis dix ans. « C'est une passionnée. Elle écrit encore, même si elle a mis la musique de côté, des textes, des bouquins. Parfois, on est ensemble à la maison et elle se met à me faire un couplet. Elle a ce don de le faire, d'avoir cette plume piquante qui rebondit, d'avoir toujours la bonne rime » a indiqué celle qui est récemment devenue maman pour la troisième fois. A noter qu'un court teaser d'une durée de neuf secondes du documentaire "Salam" a été dévoilé. Sur des images de vagues, on y entend la voix de l'ancienne rappeuse dire : « A force de courir dans tous les sens, ma vie n'en n'avait plus aucun ».
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Vitaa :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés