Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vitaa > Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana reprennent "Ma soeur" pour l'album "Sorore"
Nouveauté à écouter
vendredi 23 avril 2021 10:25

Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana reprennent "Ma soeur" pour l'album "Sorore"

Attendu le 4 juin, l'album commun "Sorore" verra Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana reprendre des titres qu'elles affectionnent. Après "Marine" de Diam's, le trio revisite la chanson "Ma soeur" de Vitaa, à l'origine sortie en 2007. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Instagram
Attention, succès en vue ! Un "supergroupe" vient de naître en France et il se compose de trois chanteuses populaires : Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa. Le 4 juin, les trois artistes dresseront des passerelles entre leurs univers cosmopolites sur l'album commun "Sorore", dans lequel le public aura le plaisir de redécouvrir sous un nouveau jour les tubes de leurs répertoires respectifs, de "Ne retiens pas tes larmes" à "Non non non" en passant par "Où je vais". « On passe beaucoup de temps toutes les trois en studio parce qu'on fait partie de la même équipe [la société de production et de management Indifference Prod, ndlr]. Cette idée est venue parce qu'on rechante parfois des chansons de l'une et de l'autre, et on trouvait que nos voix se mariaient bien » a expliqué Vitaa, qui abandonne son binôme Slimane le temps de ce projet 100% féminin, sur le plateau de "Quotidien" début avril. Il faut dire que la chanteuse et Amel Bent sont amies depuis « plus de 15 ans » maintenant !



"On n'est pas des politiques"


Au delà de leurs goûts musicaux, ce sont les valeurs que partagent Camélia Jordana, Vitaa et Amel Bent qui les ont rassemblées. En guise de premier extrait, le trio a voulu lancer un message fort en choisissant de reprendre "Marine", titre emblématique de Diam's à la dimension très politique puisqu'adressée à Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement National. « Indépendamment du parti, c'est plus l'idéologie qu'on combat » a souligné l'interprète de "Si j'étais un homme", la plus jeune de l'équipe, à Yann Barthès. Cette prise de position, à un an des élections présidentielles en France, a valu aux trois musiciennes son flot de critiques, insultes et menaces. Mais le trio préfère relativiser. « Moi, c'est depuis un an que je reçois des menaces de mort. Je ne suis plus à ça près » a analysé Camélia Jordana, qui se défend de tout engagement pour un courant politique en particulier : « On n'est pas des politiques, on n'est pas là pour saper un programme politique. On est juste là pour dire : ailleurs il n'y a peut-être pas de solution, mais c'est surement pas avec la haine qu'on trouvera la paix ». Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa ont d'ailleurs trouvé la parade pour désamorcer l'impact de ces remarques : « On lit les tweets ensemble et on rit ensemble. Il y en a qui sont trop drôles ».

Ecoutez "Ma soeur" d'Amel Bent, Camélia Jordana, Vitaa :



Aujourd'hui, la formation de choc passe la deuxième en proposant un nouvel extrait du projet. Et c'est le titre de Vitaa "Ma soeur" qui a le droit à une relecture harmonieuse qui adoucit l'aspect volcanique du texte, racontant une trahison impardonnable impliquant deux amies sur fond d'adultère : « Trompée par mon coeur, trahie par ma soeur / La seule en qui j'avais foi, confiance est celle qui m'a menti / Aujourd'hui enfin est venue ton heure / Tu vas payer ce que t'as fait dans les moindres détails / Ça je l'ai promis ». A l'origine, "Ma soeur" était le deuxième single extrait du premier album de Vitaa, "A fleur de toi", qui avait connu un grand succès grâce à la chanson... "À fleur de toi" justement. 14 ans après, la force d'interprétation de l'artiste reste intacte !
Yohann RUELLE
Vitaa en interview
05/06/2021 - Pour la sortie de leur album commun "Sorore", Vitaa, Camélia Jordana et Amel Bent se confient en interview sur Pure Charts. L'idée de leur projet, leur amitié fusionnelle, le difficile travail derrière leurs reprises, les "tensions" survenues en studio, les débats autour du nom du disque, une tournée... Les ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Vitaa :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés