Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Violetta > "Tini" : Violetta va faire son grand retour au cinéma
Cinéma
lundi 14 septembre 2015 18:47

"Tini" : Violetta va faire son grand retour au cinéma

"Violetta" de retour... au cinéma ! Attendue ce soir au "Grand Journal" avant un grand concert au Zénith de Paris, l'actrice Martina Stoessel sera l'héroïne du long-métrage "Tini", qui reviendra sur l'aventure hors du commun qu'elle a vécue en incarnant "Violetta" dans la série phénomène.
Crédits photo : Abaca
"Violetta" renaît de ses cendres ! Ou presque. Cet hiver, la telenovela signée Disney s'est officiellement achevée après trois saisons synonymes de succès planétaire. Avec son cocktail d'amour, de danse, de chant et de trahison, la série jeunesse a acquis une incroyable popularité aux quatre coins du monde, comme "Hannah Montana" à son époque. Durant sa diffusion, elle a touché jusqu'à 40 millions de téléspectateurs et généré des millions de dollars en produits dérivés, notamment des disques.

La jeune actrice argentine Martina Stoessel, propulsée au rang d'idole, a donné de sa voix sur une série d'albums dont le dernier, "Gira mi canción" (2014), a dépassé les 100.000 ventes en France. En tout et pour tout, en seulement trois ans de carrière, ce sont près de 450.000 disques qui se sont écoulés chez nous. Pour consoler leurs nombreux fans esseulés, la star de "Violetta" et les autres acteurs étaient d'ailleurs venus faire leurs adieux lors d'une tournée marathon passée par Lyon, Montpellier, Marseille, Strasbourg ou Paris.


Un film documentaire ?


L'histoire aurait pu s'arrêter là mais Disney ne semble pas prêt à lâcher si facilement sa poule aux oeufs d'or. Après les 240 épisodes de la série, place au film ! Le tournage de "TINI - La nouvelle vie de Violetta" débutera en Italie fin septembre, pour une sortie mondiale en salles prévue au printemps 2016. Selon la firme aux grandes oreilles, le long-métrage reprendra « la musique et les chansons de la série », avec « de nouveaux titres originaux, de la danse et une histoire passionnante ». S'agira-t-il une vraie fiction ou d'un documentaire ? Difficile de réponse à cette question puisque "Tini" ne mettra pas en scène le personnage de Violetta mais bel et bien l'actrice Martina Stoessel. D'après le synopsis officiel, le film montrera comment la jeune star « délaisse derrière elle son incroyable adolescence pour s'engager dans une toute nouvelle aventure qui va révéler une nouvelle artiste ». Ses anciens partenaires de la série, dont l'acteur mexicain Jorge Blanco qui interprète Leon, le garçon dont elle est amoureuse, seront de la partie.

Cette nouvelle aventure, l'actrice Martina Stoessel l'évoquera ce soir sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+, à la veille de son concert au Zénith de Paris. Le cast de "Violetta" joue en effet les prolongations avec un deuxième segment européen, qui passera par Nantes les 19 et 20 septembre avant de poser ses valises à Bordeaux les 22 et 23. La troupe reviendra ensuite à Nice pour deux ultimes concerts le 31 octobre et le 1er novembre, qui viendront mettre un point final à cette tournée mondiale.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Violetta sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Violetta sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP