Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Viola Beach > Viola Beach : les quatre membres du groupe tués dans un terrible accident de la route
Décès
lundi 15 février 2016 10:40

Viola Beach : les quatre membres du groupe tués dans un terrible accident de la route

Tragédie pour la scène pop anglaise. Les quatre membres du jeune groupe Viola Beach et leur manager ont été tués ce week-end dans un terrible accident de la route près de Stockholm en Suède. C'était leur première date à l'étranger.
Crédits photo : Pochette du single
Fauchés en pleine jeunesse. Kris Leonard, River Reeves, Tomas Lowe et Jack Dakin, les quatre membres du groupe Viola Beach, sont tragiquement décédés ce week-end lors d'un accident de voiture qui a également impliqué leur manager Craig Tarry. Deux d'entre eux n'avaient pas 20 ans. Fondé il y a deux ans à Warrington, dans le nord-ouest de l'Angleterre, Viola Beach était l'un des espoirs de la scène indie pop britannique. Avec un sens étincelant de la mélodie et grâce à son premier single "Swings and Waterslides", la joyeuse bande était parvenue à attirer l'attention de la presse spécialisée et notamment de la machinerie BBC. Les quatre acolytes commençaient même à faire parler d'eux hors de leurs frontières. Leur apparition vendredi lors du festival "Where's the Music?" à Norrköping en Suède était leur première date à l'étranger.

Écoutez "Swings and Waterslides" de Viola Beach :


Sortie de route au niveau d'un pont


« Nous pouvons confirmer que notre fils Craig ainsi que les quatre membres du groupe Viola Beach ont eu un accident mortel » dans la nuit de vendredi à samedi, a indiqué la famille du manager du groupe dans un communiqué transmis aux médias par le ministère britannique des Affaires étrangères. Les circonstances du drame sont pour le moment difficiles à identifier. Sur le chemin du retour en voiture, le groupe et leur manager sont sortis de route au niveau du pont mobile d'une autoroute à Södertälje, au sud de Stockholm. Celui-ci n'était pas encore remis en place quand le véhicule est arrivé, semble-t-il trop vite, et n'a pas freiné. Les autres voitures étaient pourtant à l'arrêt dans l'attente de la fin des manoeuvres. « D'après les premiers éléments de l'enquête, les barrières et les signaux lumineux fonctionnaient correctement » a indiqué la police locale.

Sur la page Facebook du groupe, les fans sont sous le choc. « Je suis estomaquée, je venais de les voir mercredi à Reading. Mes pensées à leur famille et leur amis. Ils étaient brillants, un futur excitant se profilant devant eux » écrit une admiratrice qui a, comme des milliers d'anonymes, tenu à rendre hommage à « des jeunes gens bourrés de talent ». « C'est une perte terrible » résume une mère de famille, abasourdie. Le deuxième single du groupe, "Boys That Sing", était sorti le 22 janvier dernier.

Yohann RUELLE
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP