Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Vicente Fernández > Le chanteur mexicain Vicente Fernandez est mort à 81 ans
Décès
lundi 13 décembre 2021 11 :15

Le chanteur mexicain Vicente Fernandez est mort à 81 ans

Vicente Fernandez est mort ce dimanche à 81 ans. Surnommé le "Sinatra des Mariachis", le chanteur était une véritable icône au Mexique où il a enchaîné les succès comme "Volver volver" ou "Que te vaya bonito". Maluma et Ricky Martin lui ont rendu hommage.
Crédits photo : Abaca
Un nom peu connu en France mais une véritable icône en son pays. Le chanteur mexicain Vicente Fernandez est mort ce dimanche à l'âge de 81 ans dans un hôpital de Guadalajara. Il avait été hospitalisé il y a quatre mois suite à une chute survenue dans son ranch près de la ville mexicaine. « Ce fut un honneur et une grande fierté de partager avec tout le monde cette grande carrière musicale et de tout donner pour son public. Merci de continuer à applaudir, merci de continuer à chanter » a écrit sa famille sur son compte Instagram. Les obsèques de l'artiste, surnommé le "Sinatra des mariachis", auront lieu ce lundi dans la plus stricte intimité mais 7.000 personnes se sont rendues à son ranch, ouvert ce dimanche pour lui rendre hommage. Son décès est d'ailleurs survenu le jour du pèlerinage à la vierge de Guadalupe, la sainte patronne du Mexique, une source d'inspiration pour les mariachis.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un jour "difficile et douloureux"


Le Mexique est en deuil suite à la mort de Vicente Fernández, tant le chanteur était une véritable star dans le pays. Egalement surnommé "El Charro de Huentitlán" ou "L'idole du Mexique", il a vendu plus de 70 millions de disques au cours de ses 50 ans de carrière et a reçu pas moins de trois Grammy Awards et neuf Latin Grammy Awards. On lui doit des tubes tels que "Volver volver", "Las llaves de mi alma" ou encore "Que te vaya bonito" dans les années 1970. Egalement acteur dans de nombreux films entre 1972 et 1991, l'homme caractérisé par un grand chapeau, une fine moustache ou ses bottes en serpent a néanmoins été au coeur de l'actualité en 1998 lorsque son fils Vicente Fernandez Jr. a été enlevé, une demande de rançon s'élevant alors à 10 millions de dollars. Nul ne sait si la somme a été payée mais le fils du chanteur a été libéré 121 jours plus tard, deux de ses doigts ayant été coupés. Il a également défrayé la chronique pour ses propos homophobes envers son rival, le chanteur Juan Gabriel, décédé en 2016.

De nombreux artistes ont rendu hommage à Vicente Fernandez quelques heures après sa disparition. « Mon coeur est brisé. Don Chente était un ange. (...) Il m'a aimé et je l'ai aimé. A chaque fois que je venais à Guadalajara, il venait à mes concerts. La seul chose qui m'apaise en ce moment est qu'à chaque fois que nous nous voyions, je lui disais à quel point il était important pour moi » écrit Ricky Martin tandis que Maluma partage une photo prise avec l'idole mexicaine : « Il continuera à être "THE KING". J'envoie un câlin rempli de force à ce famille que j'aime ». Enfin, Gloria Estefan parle d'« un jour difficile et douloureux pour le monde de la musique ».
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés