Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vianney > "Emma" : Vianney rend hommage à ses fans pour la réédition de "N'attendons pas"
Nouveauté à écouter
vendredi 19 novembre 2021 12:20

"Emma" : Vianney rend hommage à ses fans pour la réédition de "N'attendons pas"

Vianney dévoile aujourd'hui la réédition de son album "N'attendons pas". Parmi les sept nouveaux titres, l'artiste fait une belle déclaration à ses fans sur la chanson solaire "Emma", à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Vianney peut triplement avoir le sourire en cette rentrée. Tout d'abord, le chanteur a pu enfin démarrer sa grande tournée le 15 octobre dernier, après des mois de reports et d'incertitude face à la crise sanitaire. Actuellement de passage dans les plus grandes salles de France, il se produira notamment à l'Accor Arena de Paris les 14 décembre et 16 avril prochains. De plus, l'interprète de "Pour de vrai" retrouvera son fauteuil de coach pour la saison 11 de "The Voice", pendant laquelle il sera entouré des trois mêmes camarades que l'édition précédente, à savoir Marc Lavoine, Amel Bent et Florent Pagny. Et ce vendredi, Vianney revient au coeur de l'actualité avec la réédition de "N'attendons pas", son troisième album déjà écoulé à plus de 280.000 exemplaires en un an. Au programme, sept titres supplémentaires sont à découvrir dont cinq sont déjà connus du public. Outre une version acoustique de son tube "Beau-papa", cette réédition contient une reprise de la chanson "Vie Varda" de Vincent Delerm, "Nos lendemains", choisi comme single et nouveau générique du feuilleton "Demain nous appartient", "Dabali" écrit après "Rendez-vous en terre inconnue" ainsi qu'une relecture de "Parce que c'est toi" avec Mentissa, candidate phare de la saison 10 de "The Voice".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Emma, on s'est vus cent fois..."


Sur les deux morceaux restants à découvrir, Vianney partage une nouvelle version des "Imbéciles" avec Ben Mazué, mais surtout la chanson inédite "Emma". Il s'agit d'un titre pop solaire et enjoué sur lequel le chanteur rend hommage à ses nombreux fans qui sont venus le voir en concert et qui ont pu discuter avec lui après les shows. Vianney avait expliqué le sens derrière ce morceau lorsqu'il l'avait dévoilé sur scène cet été : « Cette chanson je l'avais écrite pour des gens que j'ai pu voir des dizaines et des dizaines de fois, à la fin des concerts sur les parkings, à discuter, à essayer de les comprendre, de les observer. Parfois je comprenais des choses et j'ai décidé d'en faire cette chanson-là. Cette chanson est pour les gens qui sont déjà venus aux concerts mais aussi pour les nouveaux ».

Ecoutez "Emma" de Vianney :


Et à travers le personnage d'Emma, Vianney dresse le portait de ses centaines de milliers d'adorateurs : « Emma tu danses et tu danses, c'est une habitude / Et moi je chante, chante pour toi / Emma tu penses, tu penses la vie est rude / Et moi je tente de changer tout ça ». Nul doute que cette jolie déclaration à son public devrait faire la différence lors des prochains concerts de l'artiste, prévus ce week-end à Strasbourg, Metz et Troyes. En interview pour Pure Charts, celui qui a récemment partagé un duo avec Ed Sheeran dans "Taratata" évoquait son rapport particulier au succès : « C'est hyper subjectif. Moi je pensais déjà qu'il y avait du succès quand il y avait dix personnes aux concerts. Après, quand il y en a des milliers, c'est autre chose mais ce n'est pas ça qui me fait me lever le matin (...) J'ai juste fait quelque chose que j'aime profondément depuis tout petit : écrire des chansons. Je me suis accroché à cette idée-là, que j'avais le droit, si je le souhaitais, de faire un métier que j'aime ».
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés