Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > Vianney, bientôt papa, se confie sur sa carrière : "Mes ambitions, c'est ma famille"
C'est dit !
jeudi 22 juillet 2021 15:26

Vianney, bientôt papa, se confie sur sa carrière : "Mes ambitions, c'est ma famille"

Vianney a repris le chemin des concerts avec ses musiciens dont la violoncelliste Catherine Robert, qui partage sa vie. Dans Nice-Matin, le chanteur, bientôt papa, témoigne de leur passion commune pour la musique et assure ne pas vouloir sacrifier sa famille sur l'autel de sa carrière : "Je ne le ferai pas".
Crédits photo : Bestimage
L'année 2021 est décidément pleine de bonnes surprises pour Vianney. Alors qu'il a fait les beaux jours de TF1 dans la 10ème saison de "The Voice" et vécu un voyage inoubliable dans "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2, et que son album "N'attendons pas" rencontre un très beau succès (plus de 200.000 ventes certifiées) dans les bacs, le chanteur de 30 ans s'apprête à endosser son plus beau rôle : celui de papa ! Discret sur sa vie privée, l'interprète de "Pour de vrai" a lui-même confirmé la grossesse de sa compagne Catherine Robert en publiant une photo prise dans les coulisses de sa tournée, qui a repris son cours et s'arrête de festival en festival. Sur le cliché, la violoncelliste, qui l'accompagne chaque soir sur scène, pose tout sourire avec un joli ventre rond. Déjà beau-papa d'une fille de 10 ans, le musicien s'apprête donc à découvrir les joies de la paternité pour la première fois.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On ne se pose pas plus de questions"


Son nouveau spectacle, proposé devant un public soumis au pass sanitaire obligatoire, Vianney l'a conçu avec « l'envie de proposer autre chose » comme il l'explique à Nice-Matin. « C'est une évolution. Du coup, une partie du spectacle est guitare-voix - je ne peux pas être autrement au fond de moi - et il y a un temps où je suis rejoint par des musiciens. Là, c'est un autre spectacle » confesse l'artiste populaire, ravi d'être accompagnée dans cette aventure par celle qui partage sa vie. Bientôt parents, les deux artistes ne voient aucun inconvénient à mêler leur vie professionnelle au couple qu'ils forment à la ville : « Il y a des gens qui ont du mal à travailler avec leur conjoint au quotidien. Nous, c'est tellement naturel... La musique c'est ce qui nous fait respirer au quotidien, on partage tout simplement, on ne se pose pas plus de questions ».

"Le succès, c'est un peu une anomalie"


Si la musique a évidemment favorisé la naissance d'une romance entre les deux artistes, Vianney l'affirme : elle ne constitue pas l'essentiel dans sa vie aujourd'hui. « Je sais que le jour où j'aurai des enfants, je n'aurai pas envie de tenir ce rythme-là, d'une vie de chanteur. Donc il faudra que je trouve des équilibres pour continuer à être heureux, en faisant des choses que j'aime, mais en ayant assez de temps et de présence pour les gens que j'aime » assurait-il cet hiver dans un reportage de "Sept à huit" sur TF1. S'il avait dans la foulée démenti les rumeurs annonçant la fin de sa carrière, le musicien confirme au quotidien provençal qu'il ne souhaite pas occuper l'espace médiatique toute sa vie. « Je me dis souvent que je n'aurais pas la volonté éternelle d'être dans la lumière. Écrire des chansons, réaliser, la musique en général c'est en moi, ça me rend heureux. Le succès, c'est un peu une anomalie vous voyez ? Je ne sais pas trop comment l'entretenir. Et à un moment donné, cela me demanderait trop de travail » confie en toute franchise celui qui affirmait l'an dernier dans une interview à Pure Charts n'avoir jamais eu « envie de succès populaire ».


Pour Vianney, qui a déjà accompli beaucoup et se trouve désormais à la croisée des chemins, ses ambitions « portent davantage sur [sa] famille que sur [sa] carrière d'artiste ». « Je suis admiratif des artistes qui sacrifient leur vie personnelle au nom de leur art. Je ne le ferai pas. Je préfère tout donner pour les miens » assure celui qui touchait le public en plein coeur il y a cinq ans avec un titre prémonitoire : "Je m'en vais". Reste à savoir quand cette mise en retrait se concrétisera.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés