Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Vianney > Vianney en deuil : son hommage poignant à un jeune fan décédé
Hommage
mercredi 09 décembre 2020 12:24

Vianney en deuil : son hommage poignant à un jeune fan décédé

Vianney fait part d'une triste nouvelle sur Instagram. Le chanteur pleure la disparition de Nolann, un jeune fan de 11 ans décédé après avoir perdu son combat contre la maladie. Il lui rend hommage.
Crédits photo : Bestimage
Vianney a confectionné son nouvel album "N'attendons pas" « comme si c'était le dernier ». Mué par l'urgence de vivre dans le contexte, difficile, de la crise sanitaire qui dure depuis 9 mois, le chanteur s'est enfermé dans le studio qu'il a aménagé chez lui pour créer 11 chansons à la dimension intime et fraternelle. « Tout donner dans un album, ça ne doit pas attendre. Il ne faut pas se réserver pour la suite (...) J'étais obsédé par cette idée-là, de réussir à parler des choses qui me touchent vraiment. Il y a moins de pudeur mais il y en a toujours quand même parce que je suis fait comme ça. Je me livre beaucoup dans mes chansons. Il faut faire de chaque jour quelque chose d'unique, d'exceptionnel. C'est ça qui donne de la liberté, qui rend heureux. C'était mon seul cap, de tout donner, à chaque seconde » décrypte en interview pour Pure Charts le futur coach de "The Voice", qui place plus que jamais l'humain au coeur de sa musique avec des titres comme "Beau-papa" et "Merci pour ça", dédié à un sans-abri devenu un ami proche.

"Ton sourire si franc m’avait tellement marqué"


Artiste au grand coeur, Vianney devrait rejoindre les Enfoirés en 2021 afin de soutenir l'action des Restos du coeur en participant pour la première fois au grand spectacle annuel de la troupe, dont les concerts doivent avoir lieu du 13 au 17 janvier à Lyon dans des conditions spécifiques. C'est une mauvaise nouvelle qu'ont pourtant appris en parallèle ses fans en parcourant son compte Instagram. Ayant pris l'habitude de soutenir diverses associations en faveur des enfants malades, Vianney a appris avec tristesse la disparition de Nolann, un jeune fan emporté par la maladie à seulement 11 ans. « Nolann, mon petit bonhomme. Ton sourire si franc m’avait tellement marqué. 7 ans de combat. Et te voilà au ciel. Je pense à ta famille, tes amis & tous les autres guerriers qui comptent sur nous » écrit le musicien en légende d'une tendre photo le montrant aux côtés du petit garçon, qui se battait depuis sept ans contre un neuroblastome, une tumeur du système nerveux.

L'annonce de son décès avait été faite la veille par sa famille sur une page Facebook dédiée au "combat" de Nolann. « Notre amour de guerrier est parti ce matin, à la maison dans mes bras, avec papa , Lilwenn et Ayden. Il n'y a pas de mots pour alléger ce manque déjà si fort. On t'aime Nolann au delà de tout ce qui est imaginable, papa et moi on est tellement fiers d'être tes parents » soulignait sa maman, rappelant à quel point le courageux enfant a transformé la vie de ceux qu'il a côtoyés : « Tu as éclairé le coeur et l'âme de beaucoup de monde ».



Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés