Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vianney > Vianney : ces deux chansons qu'il a écrites pour Johnny Hallyday
News musique
mardi 03 novembre 2020 11:28

Vianney : ces deux chansons qu'il a écrites pour Johnny Hallyday

De retour avec son nouvel album "N'attendons pas", Vianney se confie auprès des médias sur ses nouvelles chansons. Et il y a deux titres qui ont à l'origine été écrits pour Johnny Hallyday "peu de temps avant qu'il ne parte".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Vianney vient de sortir son nouvel album "N'attendons pas", un projet personnel déjà défendu par les titres "Beau-papa" ou "Merci pour ça", et qui devrait réaliser un très beau score en première semaine, même si la fermeture des rayons culturels des hypermarchés risquent de venir gâcher la fête. Auteur et compositeur de talent, le chanteur qui se verrait bien rejoindre Les Enfoirés a déjà travaillé avec Boulevard des Airs, Gims ou Céline Dion, et il se verrait bien offrir de nouvelles chansons à la diva. « C'était chouette, passer du temps avec elle, c'est une immense joie. Donc je dirais Céline comme ça, mais je ne sais pas qui dire d'autre » a confié Vianney, qui avait déjà eu l'honneur d'entendre Céline Dion chanter ses mots avec "Ma force", inclus sur l'album "Encore un soir". Alors qu'il aurait rêvé écrire pour Michel Sardou également, l'artiste avait aussi confectionné plusieurs titres pour... Johnny Hallyday.

"Il me touchait par sa volonté de vivre"


Parmi les deux chansons écrites pour le rockeur disparu décembre 2017, il y a le tube "N'attendons pas", qui a donné son nom à l'album. « J'étais dans ma période où on me demandait d'écrire beaucoup de chansons pour d'autres artistes. Et on m'a demandé cette chanson, pour un grand chanteur que j'aime beaucoup. J'avais mis beaucoup de moi dedans » avait déclaré Vianney dans "20h30 le dimanche" au printemps dernier. Ecrite pour Johnny Hallyday « peu de temps avant qu'il ne parte », comme il le raconte à BFM, "N'attendons pas" aurait pu figurer sur le prochain album du Taulier, qui rassemblait déjà des chansons de divers auteurs en vue d'un disque futur. « Je me sens proche de cette chanson, car elle parle de l'instant : c'est maintenant qu'il faut embrasser ceux que l'on aime, faire ce dont on a envie... Il ne faut pas se préoccuper du passé, mais plutôt s'intéresser au futur, sans en faire des montagnes. C'est ma vision de la vie. Je voyais ça en Johnny aussi » renchérit Vianney auprès de Télé 7 Jours.


« Il y en a une autre sur l'album que j'avais écrite pour Johnny. Quand je les prends pour moi, je réadapte un petit peu. Mais vu que je ne le connaissais pas personnellement, ces chansons-là étaient déjà des histoires personnelles » confie également Vianney à BFM, en écho à "J'ai essayé", un autre titre pensé pour Johnny évoquant son rapport à l'échec. « Il me touchait par sa volonté de vivre, d'embrasser sa passion jusqu'au dernier souffle, mais aussi par ses doutes, ses échecs, qui rendent l'histoire encore plus belle. Ces messages marchent aussi pour moi, c'est pour cela que je les ai gardées » déclare-t-il aussi au Parisien.

Regardez le clip de "N'attendons pas" par Vianney :


Ecoutez "J'ai essayé" de Vianney :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.
Vianney en interview
30/10/2020 - Vianney est de retour aujourd'hui avec son nouvel album "N'attendons pas". Pour Pure Charts, le chanteur se confie en interview sur son énorme succès, son rapport à la vie privée et au statut de star, mais aussi les histoires fortes des chansons "Beau papa" et "Merci pour ça", et son futur rôle de coach dans ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés