Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vianney > Vianney : un nouvel album en préparation ? Il se confie
News musique
samedi 08 décembre 2018 11:18

Vianney : un nouvel album en préparation ? Il se confie

Vianney est à l'affiche cette semaine du film "Ma mère est folle" au côté de Fanny Ardant. Des débuts au cinéma qui préfigurent le début d'une nouvelle carrière ? Le chanteur se confie et évoque au passage son prochain album.
Crédits photo : Bestimage
C'est un sacré défi et une grande première pour Vianney. A 26 ans, le chanteur fait ses débuts sur grand écran dans "Ma mère est folle", une comédie de Diane Kurys sortie mercredi dans les salles de cinéma et dans laquelle il donne la réplique à l'une des actrices françaises les plus emblématiques : Fanny Ardant. « J'ai été porté et inspiré par sa simplicité, son naturel et son amusement permanent. Finalement, ça a désacralisé un peu tout cela (...) Elle considère que le cinéma, autant que la musique, est un jeu. Ce n'est pas grave si, un jour, on perd, si on joue mal. En fait, elle m'a appris le détachement » confesse l'interprète de "Je m'en vais" dans les colonnes de Télé 7 Jours. Cette expérience, dont il se dit ravi, marquera peut-être le début d'une double carrière musicale et cinématographique pour Vianney, comme les mènent Louane, Jacques Dutronc, Vanessa Paradis ou Patrick Bruel avec succès. Mais le jeune artiste refuse de faire des plans sur la comète. « Je suis admiratif de ces artistes mais je ne m'identifie pas à leur soif, peut-être, de faire autant de choses. Je suis mes envies, sans penser carrière. Je me fiche de ça. Je veux garder des moments de calme et de réalité pour ne pas être constamment sur un piédestal, comme on l'est souvent dans ces métiers-là » assure-t-il avec humilité.

Un nouvel album ? "Ce n'est pas pour tout de suite"


Vianney a connu une année faste entre la fin de sa tournée triomphale avec un show à l'AccorHotels Arena de Paris, ses multiples collaborations avec Kendji Girac ("Pour oublier"), Boulevard des Airs, Patrick Bruel ("Tout recommencer") ou Véronique Sanson, et le carton de "La même", son tube avec Maître Gims. « Le plus important, pour moi, c'est ma liberté. Tant que je pourrai faire et dire ce que je pense, et travailler de tous horizons, je serai heureux. Enlevez-moi cette liberté et je ferai un autre métier » promet Vianney, droit dans ses bottes. S'il savoure sa réussite, le chanteur ne se fait pas d'illusion : il a conscience que le succès est bien souvent éphémère. « Nous sommes nombreux à écrire des chansons et peu arrivent à les faire entendre à tout un pays. J'ai eu beaucoup de chance. Aujourd'hui, c'est moi. Demain, ce sera un autre » analyse-t-il, lucide.


Alors son label avait annoncé au printemps dernier qu'il prendrait une pause, Vianney confirme qu'il s'éloignera un temps des projecteurs. Son prochain album ? « Ce n'est pas pour tout de suite » avoue-t-il. « Je ne sais même pas s'il y en aura un troisième. Je veux prendre du temps pour être auprès des miens et continuer à travailler avec les artistes que j'aime. Mais, pour l'instant, ma place est au service des gens, des plus démunis dans les associations que je soutiens » annonce le musicien. Engagé, Vianney consacre depuis cinq ans une partie de son temps à l'association "Hiver Solidaire" pour aider les SDF et a récemment mis sa notoriété sur les réseaux sociaux au service d'un projet caritatif au Gabon organisé par un ancien camarade de lycée.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP