Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Veronique Riviere > "Je m'voyais déjà" : V. Rivière remplace D. Tell
lundi 09 février 2009 8:00

"Je m'voyais déjà" : V. Rivière remplace D. Tell

Par Thierry CADET | Rédacteur
Véronique Rivière reprendra le rôle de Francesca, laissé vaquant par Diane Tell, au sein de la comédie musicale de Laurent Ruquier, "Je m'voyais déjà". Un spectacle qui joue les prolongations sur la scène du Théâtre Comedia de Paris, à partir du 12 février prochain.
Sur un livret de Laurent Ruquier, une mise en scène d'Alain Sachs, une direction musicale et des arrangements de Gérard Daguerre, en alternance avec Dominique Succetti, et une direction artistique de Katia Aznavour et Jean Rachid, la comédie musicale sur les chansons de Charles Aznavour, "Je m'voyais déjà", joue les prolongations à Paris sur la scène du Théâtre Comedia, à partir du 12 février prochain.

Si comme tout spectacle vivant, le projet a évidemment encore évolué depuis sa création en octobre dernier au Théâtre du Gymnase, la grande nouveauté est l'arrivée au sein de la troupe de la chanteuse Véronique Rivière, avec son délicieux grain de voix, remplaçant au pied levé Diane Tell, remerciée par la prod, dans le rôle de Francesca. A ses côtés, Jonatan Cerrada, Pablo Villanfranca, Arno Diem, St-CyR, Stefi Celma, et Julie Lemas restent inchangés, portés chaque soir par un orchestre live.

Véronique Rivière est une chanteuse née le 5 février 1959 à Suresnes. Fille d'un père réalisateur de télévision (Alexandre Tarta) et d'une mère journaliste, elle commence sa carrière en jouant de petits rôles dans quelques téléfilms, puis en 1982 en chantant au Café de la Gare, alors animé par Romain Bouteille . Au cours de sa carrière, la chanteuse a publié cinq albums ; c'est en 1989 que son second opus rencontre le plus de succès, porté par les hits "Capitaine" (en écoute sur son MySpace officiel) et "Tout court", qui lui permettront notamment de faire les premières parties d'Eddy Mitchell au Casino de Paris.
«A cette époque, les choses se sont trop vite emballées. Toujours cette histoire de liberté. Je n’avais plus de temps pour moi, j’étais en pleins problèmes sentimentaux et on me demandait d’écrire et d’écrire... Il aurait fallu que je fasse un break ; personne ne l’a compris ou n’a eu envie de l’entendre. Moralité, j’ai sorti ensuite en 1992, "Mojave", l’album le plus sinistre qui soit. Je ne peux plus le réécouter, à part "Michaël", qui a été écrit avant cette période de déprime intense» déclare Véronique Rivière.

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Redécouvrez le clip du hit de Véronique Rivière, "Tout court" (1989) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Veronique Riviere en interview
11/05/2011 - C'est dans un Paris ensoleillé du mois d'avril, que nous avons eu le bonheur de rencontrer Véronique Rivière à l'occasion de la sortie de son nouvel et sixième album "Aquatinte". Le temps d'évoquer le parcours atypique d'une chanteuse épicurienne, pleine de talents, d'humour et de vie, et que la jeune géné...
Plus de Veronique Riviere
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter