Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Veronic DiCaire > Mort de René Angélil : Veronic DiCaire rend hommage à celui qui l'a révélée aux Etats-Unis
Hommage
vendredi 22 janvier 2016 09:30

Mort de René Angélil : Veronic DiCaire rend hommage à celui qui l'a révélée aux Etats-Unis

Véronic DiCaire a tenu à rendre hommage à René Angélil, lequel a largement contribué à lui ouvrir les portes du succès outre-Atlantique.
Crédits photo : ABACA
Toujours en France depuis sa défaite à "Danse avec les stars 6" à la toute fin de l'année dernière, Véronic DiCaire poursuit sa tournée "Voices", un spectacle d'imitations qui a fait escale au Grand Rex ce mois-ci, mais présenté dans un premier temps à Las Vegas. En effet, l'artiste québécoise s'est produite durant plusieurs mois au Bally's Hotel and Casino en 2013, dans le Nevada, après avoir été repérée par Céline Dion et son époux René Angélil. Le célèbre tandem fut en effet co-coproducteur du spectacle de Véronic DiCaire. « La clé, c'est son talent. Il n'y a personne aux États-Unis comme elle. On espère que la magie du bouche à oreille fera son œuvre. L'important c’est de bien l'entourer pour sa carrière américaine » avait confié René Angélil au Journal de Montréal au printemps 2013. Proche de la diva canadienne, Véronic Dicaire ne pouvait pas rester muette suite à l'annonce du décès de son ancien imprésario, jeudi 14 janvier.


Sur Facebook, l'imitatrice a posté une photo en noir et blanc la montrant en tête à tête avec René, puis un message pour lui rendre hommage. « Pour honorer ta mémoire mon cher René, je vais m'efforcer de suivre un de tes tout premiers conseils : "Faut juste que ça soit bon !". J'espère que tu seras fier de nous, même de là-haut » a-t-elle inscrit sur son mur, se souvenant par ailleurs de sa première rencontre avec celui qui lui a offert l'opportunité d'entamer une carrière US. « Je n'oublierai jamais ma première rencontre avec René Angelil. C'était dans les coulisses du Centre Bell (Montréal) après ma première prestation en ouverture du spectacle de Céline Dion. Je venais de sortir de scène, encore sous l'effet de l'adrénaline que procure l'énergie de 23.000 personnes. René est venu me voir et m'a dit, ému, à quel point il avait été touché par ma performance. Il m'a dit que le talent l'émouvait… et que si ça nous intéressait, il voulait travailler avec Rémon et moi pour faire avancer ma carrière. La suite, on la connait… » a-t-elle précisé.

"Il nous motive à travailler et à nous surpasser"


Véronic DiCaire ne tarit pas d'éloges à propos du producteur qui avait déjà révélé Céline Dion à la fin des années 80. « Ses conseils, sa vision et son amour du show-business nous motivent à travailler et à nous surpasser » a-t-elle renchéri, se disant « fière » d'être aujourd'hui « associée à ce grand monsieur ». Elle aura peut-être l'occasion de se rendre à Montréal où se tiendront les obsèques de René Angélil le 22 janvier, en dépit d'un emploi du temps très chargé. En effet, l'artiste sera occupée jusqu'au mois de juin par son spectacle "Voices" et a aussi prévu de faire une apparition sur la scène de l'AccorHotels Arena de Paris à la fin du mois, dans le cadre du show annuel des Enfoirés.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez veronicdicaire.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les différents albums de Véronic DiCaire.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP