Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vanille > Clip "Suivre le soleil" : Vanille, fille de Julien Clerc, se met à l'heure brésilienne
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 04 avril 2019 09:26

Clip "Suivre le soleil" : Vanille, fille de Julien Clerc, se met à l'heure brésilienne (màj)

La fille de Julien Clerc se lance dans la chanson. Vanille se dévoile avec "Suivre le soleil", un titre ensoleillé et qui sent bon les vacances, enregistré au Brésil. Un premier album, nommé "Amazona", sortira au mois de juin. Regardez son clip coloré sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Après le père, la fille ! Vanille, fille de Julien Clerc, évolue aussi dans la chanson. Si elle vit à Paris, la jeune chanteuse a passé son temps aux quatre coins du globe entre Brésil et Inde. Véritablement inspirée de ses voyages, Vanille dévoile désormais son nouveau titre qui sent bon le soleil, les vacances et l'exotisme. Ce n'est pas un hasard si "Suivre le soleil" a été enregistré au Brésil avec David Corcos, qui a travaillé avec le célèbre musicien Seu Jorge. « Par cette quête du soleil, Vanille symbolise avec justesse et poésie la recherche du bien-être, de la lumière, la découverte de la douceur des choses quand on laisse la vie nous emporter. Plus qu'un simple message hédoniste, c'est la poursuite du bonheur, de la gaieté qui anime Vanille » peut-on d'ailleurs lire dans le communiqué.

Un premier album en juin


« Si tu suivais le soleil juste pour changer de peau / Il caresserait ton sommeil, te ferait le pays chaud / Pour toi l'or et le vermeil couleraient dans les ruisseaux / Comme tes yeux dans le ciel te feraient le monde beau (...) Si tu laissais le vent emporter tes tourments en chemin, que renaisse le feu, qui brûlait dans tes yeux un matin » chante Vanille sur "Suivre le soleil" comme exilée sur une plage de Rio, loin de la grisaille parisienne. Une ode au repos, aux vacances et au farniente qui pourrait bien séduire le public. Dans le clip, Vanille dévoile son univers solaire, nous invitant dans différents tableaux où les couleurs s'emmêlent, où elle danse devant son guitariste, rêve devant une galaxie d'étoiles ou se prélasse sous les persiennes.

Avec sa voix suave et un prénom prédestiné, Vanille « parle d'amour, de solitude, de ce qu'elle vit, de ce qu'elle sait » avec des textes parfois sombres mais toujours enrobés « d'une musique gaie ». "Suivre le soleil" fera partie du premier album de la chanteuse, "Amazona", prévu pour le 7 juin. « Je suis partie l'enregistrer au Brésil pendant trois semaines, entre Sao Paulo et Rio. Je me suis inspirée des sonorités de la samba et de la bossa-nova. Une véritable révélation. J'aime ces accords très riches, ces mélodies légères et gaies très rythmées, souvent accompagnées de paroles mélancoliques. Un contraste qui me touche » confie la fille de Julien Clerc dans les colonnes de Paris Match. On y retrouvera certainement son précédent single "Glace Vanille", dévoilé l'été dernier mais également "Là-haut", écrit en collaboration avec son père.

Regardez "Suivre le soleil", le clip de Vanille :
Théau BERTHELOT et Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP