Accueil > Actualité > People > Actualité de Vanessa Paradis > Vanessa Paradis : tous ses secrets dévoilés dans "La vraie histoire"
jeudi 30 octobre 2014 14:41

Vanessa Paradis : tous ses secrets dévoilés dans "La vraie histoire"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A quelques semaines de la sortie de son CD/DVD live "Love Songs Tour", Vanessa Paradis est sous le feu des projecteurs avec la parution mercredi d'une biographie. Hugues Royer revient notamment sur ses amours et fait quelques révélations qui pourraient en étonner plus d'un.
Crédits photo : Jean-Baptiste Mondino
La semaine des libraires est marquée par la sortie d'une biographie consacrée à Vanessa Paradis. Un livre de plus qui revient sur la vie mouvementée de la chanteuse, sur son succès au cinéma et dans la musique, mais aussi sur ses amours. Rédigé par Hugues Royer, déjà auteur d'une biographie sur Mylène Farmer, "La vraie histoire" de Vanessa Paradis fait beaucoup parler.

Et pas pour rien ! Hugues Royer dévoile une facette méconnue de la personnalité de la star, qu'on dit mystérieuse. « Elle n'entretient pas le mystère, elle a plutôt le goût du secret. On ne sait pas vraiment qui elle est » a déclaré le biographe dans le dernier numéro de VSD. Hugues Royer présente la chanteuse comme une « personnalité solaire, beaucoup plus profonde et grave qu'on ne le croit » et s'est exprimé à propos des découvertes qu'il a fait à son sujet durant son enquête.

Le tube "Joe le taxi" devait être un duo


Des confidences que l'on retrouve dans cet ouvrage paru aux éditions Flammarion. Les novices en apprendront beaucoup sur la vie de Vanessa Paradis. Les connaisseurs, eux, seront un peu moins surpris en lisant que l'artiste avait en réalité dépassé l'âge maximum pour participer à l'émission "L'école des fans" qui l'a révélée en 1981. Nos confrères de Télé 7 Jours ont listé les secrets dévoilés par "La vraie histoire". Ils évoquent notamment "Joe le taxi" comme une chanson qui devait initialement être enregistrée en duo avec un chanteur cubain, le label Polydor ayant eu beaucoup de mal à se faire à l'idée qu'une adolescente de 14 ans puisse chanter seule.

Vanessa Paradis dans "Amélie Poulain" ?


On apprend également qu'Elsa et Vanessa Paradis tournaient toutes les deux autour de Florent Pagny, mais, comme chacun le sait, c'est la seconde qui l'a finalement séduit. Puis on découvre que le producteur de Madonna, Seymour Stein, avait voulu signer Vanessa Paradis pour la lancer aux États-Unis en 1987. Mais, face à Didier Pain, l'oncle de la chanteuse, celui-là a dû y renoncer. Enfin, et non des moindres, Hugues Royer explique que l'artiste a refusé de jouer dans le film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" mais n'évoque à aucun moment la prétendue relation qui unirait aujourd'hui Vanessa Paradis et Benjamin Biolay. Les passages les plus croustillants de la biographie concernent la relation que la chanteuse entretenait avec Serge Gainsbourg, qui lui a écrit son deuxième album "Variations sur le même t'aime" en 1990.

Regardez le clip "Tandem" de Vanessa Paradis (1990) :



La jalousie de Charlotte Gainsbourg


D'après Hugues Royer, le chanteur de "La javanaise" s'est mis une énorme pression sur ce projet, ce qui l'a conduit à consommer avec ardeur alcool et tabac. L'écrivain revient notamment sur la jalousie de Charlotte Gainsbourg, pour qui Serge avait écrit "Charlotte For Ever" quatre ans auparavant. L'actrice et chanteuse n'a pas supporté l'épanouissement que cette collaboration a apporté à son père. « J'étais jalouse. C'était horrible » a-t-elle d'ailleurs déclaré à Première des années plus tard.
Pour en savoir plus, visitez vanessaparadis.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de de Vanessa Paradis, "Love Songs".
Plus de Vanessa Paradis
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter