Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vanessa Carlton > Vanessa Carlton nostalgique dans son nouveau clip "Hear the Bells"
Clip
vendredi 08 juin 2012 17:45

Vanessa Carlton nostalgique dans son nouveau clip "Hear the Bells"

Vanessa Carlton relance la promotion de son quatrième album "Rabbits On The Run" avec le titre "Hear The Bells", sans surprise car la chanson avait déjà fait l'objet d'un EP pour les fêtes de Noël 2011. Il ne lui manquait plus qu'un clip. Découvrez-le sur Pure Charts !



La chanson "Hear The Bells" fait office de nouvel extrait du dernier album de Vanessa Carlton, "Rabbits On The Run", sorti en mai 2011. Seulement, la chanteuse américaine n'est pas parvenue à se faire remarquer avec ce nouveau disque soutenu dans un premier temps par la chanson "Carousel" dont beaucoup n'ont même sans doute jamais entendue parler. On est bien loin du succès rencontré par le titre "A Thousand Miles", qui s'était hissé jusqu'à la 8ème place des charts français en 2002 et enregistré pour l'album "Be Not Nobody", sorti la même année.

Toujours face aux claviers, Vanessa Carlton, auteure-compositrice, se remémore son enfance alors qu'elle semble répéter ou même écrire une nouvelle chanson. Des images d'archive ont été intercalées pour créer ce flashback au cours duquel Vanessa Carlton voit sa vie défiler devant elle. Ce n'est pas pour rien que l'artiste américaine décrivait l'album "Rabbits On The Run" comme un « retour aux sources ». Pour arriver à ses fins, et donner une suite à l'album "Heroes & Thieves" (2007), Vanessa Carlton a fait le choix de quitter sa maison de disques et d'auto-produire son projet avec de grands noms tels que Peter Gabriel et Steve Osborne. C'est à Londres, dans le célèbre studio Abbey Road, que la chanteuse a convié une chorale d'enfants pour l'enregistrement de plusieurs titres. Le résultat est plutôt surprenant et permet de voir la chanteuse évoluer dans un autre environnement musical.

Un an nous sépare donc de la sortie en bacs de l'album "Rabbits On The Run", et un seul single avait été proposé pour le défendre dans les charts. Entre temps, Vanessa Carlton a publié un EP à l'occasion des fêtes de Noël. Ce mini album intitulé "Hear The Bells" contient quatre titres dont une seconde version du single "Hear The Bells", une reprise du titre "Happy Xmas (War Is Over)" de John Lennon et une version acoustique du tube "A Thousand Miles".
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Vanessa Carlton sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Vanessa Carlton.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP