Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Vanessa Carlton > Vanessa Carlton brillera sous le soleil de l'été
Bientôt de retour
lundi 28 mars 2011 18:33

Vanessa Carlton brillera sous le soleil de l'été

Quatre ans après son troisième album, Vanessa Carlton nous informe de son retour avec un projet mêlant fantasme et introspection. Son nouveau disque pointera en bacs le jour de la Fête de la musique, le 21 juin prochain.


On la croyait tombée dans l'oubli, et pourtant, Vanessa Carlton préparait dans le plus grand secret son nouvel opus, quatrième du nom. "Rabbits On The Run" : quel titre surprenant pour un album ! C'est pourtant l'intitulé qui représentera le contenu de la nouvelle œuvre de la chanteuse américaine, elle qui se plait déjà à la décrire selon ces termes : « la distorsion du temps, le flottement de l’esprit  ». La pianiste ferait-elle référence au monde merveilleux d'Alice ? Aucune confirmation, à l'exception de l'annonce officielle de la parution de ce disque, le 21 juin prochain. C'est donc le jour de la Fête de la musique que l'artiste a choisi pour célébrer son retour sur le devant de la scène, quatre ans après "Heroes And Thieves", un disque qui n'avait pas autant marqué le public français que "Be Not Nobody". Ce dernier, Top Albums 17, comprend le tube (le seul en France) "A Thousand Miles", 8ème au Top Singles.

Souvenez-vous de Vanessa Carlton avec son clip "A Thousand Miles" (2002) :


Vanessa est née à Milford, en Pennsylvanie. Sa mère est pianiste et professeure de musique. Vanessa possède des origines paternelles scandinaves, amérindiennes et des origines juives russes du côté de sa mère. Son intérêt pour la musique est apparu très tôt, à l’âge de 2 ans, lors d’une sortie au Parc de Disneyland dit-on. Elle retranscrit à l’oreille "It’s A Small Word" au piano, cet instrument qui ne la quittera jamais plus. Dès lors, sa mère comprend l'intérêt d'enseigner le piano à sa fille. A neuf ans, c'est à la danse de ballet qu'elle se consacre : elle est admise à l’Ecole de Ballet Américain cinq ans plus tard pour finalement s'occuper par la composition et l’écriture de chansons. Elle fréquenta alors l’Université Colombia et commença à se produire dans des bars et clubs de Manhattan, à New York, tout en étant serveuse dans le quartier Hell’s Kitchen. Vanessa Carlton fit la connaissance de Peter Zizzo dans un cercle de chanteurs-compositeurs. Quelques mois après, celui-ci l'invita dans son studio pour enregistrer plusieurs maquettes dont certaines furent utilisées pour son premier opus.

Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Vanessa Carlton sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Vanessa Carlton.
Regardez le clip "White Houses" (2004) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP