Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vadel > Découvrez le premier clip de Vadel : "Laisse aller"
jeudi 18 mars 2010 14:00

Découvrez le premier clip de Vadel : "Laisse aller"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Vadel, un groupe authentiquement rock ! Des chansons au service du rock, une attitude, une dégaine, la formation risque de faire parler d'elle en 2010 ! Le premier clip de Vadel, "Laisse aller", a déjà été visionné plus de 80 000 fois sur MSN : visionnez le !
Influencé par le rock des années 70, le groupe Vadel naît d’une rencontre entre Adam - auteur/compositeur multi-instrumentiste, et guitariste, Martin, batteur, Dorian I, et Dorian II, respectivement bassiste et deuxième guitariste de la formation. Cette dernière présente aujourd’hui le premier extrait de son album, également intitulé "Laisse aller", un single au son de solos et de riffs décapants, qui vous fera sans aucun doute rentrer rapidement dans son univers rock et entêtant.



Le 5 avril 1994, disparaissaient deux icônes du rock et l’une allait éclipser l’autre. Kurt Cobain, Jesus sacrifié du grunge et récente star de Nirvana quittait la planète en même temps que Lee Brilleaux, chanteur brillant de Doctor Feelgood, le groupe anglais qui allait redonner au rock une nouvelle vie dès 1974. Sans vouloir faire d’analogie prétentieuse avec ces illustres personnages, un an avant venait au monde un gamin qui dès son plus jeune âge n’aurait de cesse de vouloir devenir lui aussi un de ceux qui comptent dans l’histoire en perpétuel mouvement du rock. D’origines multiples, Adam Vadel voit le jour en 1993 à Poissy. Poussé par sa mère, il connait le conservatoire à l’âge de 6 ans où il y apprend la trompette  et d’autres instruments saugrenus. Le piano s’avère celui qui lui plait le plus. Il voudrait jouer de la batterie mas il n’y a que des percussions. Ses premiers amours musicaux s’affichent du côté du funk et de la soul : Ray Charles, Michael Jackson, James Brown, Prince, Sly And The Family Stone, Ramones et AC/DC.

Finalement, Adam s'empare du chant et commence à jouer dans les caves et les garages comme des milliers de groupes l'ont fait avant lui. C'est lors d'une répétition dans un vrai studio (Studio Bleu) que le jeune groupe est repéré par un proche de Philippe Manœuvre. Ce dernier, convaincu, les programmera pour une soirée des Rock'And'Roll Fridays du Gibus. Vadel sera le plus jeune groupe à participer à l'un de ces illustres rendez vous.

Convaincu à juste titre que son fils possède un certain don pour la musique, son père participera à l'élaboration et l'enregistrement d'un premier album autoproduit très prometteur. Adam a alors 13 ans et ne tarde pas à faire ses preuves de guitariste. L’album est double et contient une reprise du "I Was Made For Loving You" de Kiss. Il ne sera pas distribué officiellement mais aura le mérite de servir de carte de visite et d’intéresser les professionnels. Il donnera également à Vadel l’occasion de passer dans "Le grand journal" sur Canal+.

Aujourd'hui, l’album "Laisse aller" (disponible à partir de septembre prochain dans nos bacs) contient dix titres et ne joue donc pas la carte de la surenchère dans le nombre de chansons et la longueur des titres. Le groupe privilégie l’efficacité et dans cette optique, le disque n’est pas sans rappeler le premier album de Téléphone. Fraicheur, spontanéité et un sens ludique du jeu s’affichent au programme. Enregistré entre juillet et septembre 2009 par Jean-Do Grossard au Studio Polydor et Laurent Gueneau chez Ferber, l’album a été mixé au Brooklyn Recording Studio à NYC par Nick Sansano (No One Is Innocent, IAM, Noir Désir, Sonic Youth...) et masterisé au Sterling Sound de NYC par Greg Calbi.

Par ailleurs, Vadel se produira sur la scène de La Flèche d'Or, le 30 mars prochain.


 
Pour en savoir plus sur Vadel, visitez vadelmusic.com, ou le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier single de Vadel, "Laisse aller", cliquez sur ce lien.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter