Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Usher > Usher va incarner le boxeur Sugar Ray Leonard au cinéma
Cinéma
vendredi 10 mai 2013 09:11

Usher va incarner le boxeur Sugar Ray Leonard au cinéma

Usher est surtout connu pour ses talents de chanteur et de danseur, mais l'artiste américain aime également jouer la comédie. Déjà aperçu à plusieurs reprises au cinéma, l'interprète de "Scream" va incarner le boxeur Sugar Ray Leonard dans "Hands of Stone", attendu en 2014.
Crédits photo : Abaca
De plus en plus de chanteurs veulent se lancer dans une carrière au cinéma. L'an dernier, Rihanna faisait ses premiers pas sur grand écran dans le film "Battleship", et cela a donné des idées à ses copines. Dans la foulée, Rita Ora a décroché une apparition dans "Fast & Furious 6" et même Nicki Minaj a confirmé qu'elle tournerait pour la première fois pour le septième art le mois prochain, avec de belles têtes d'affiche. Et les hommes ne sont pas en reste. Sauf qu'Usher n'en est pas à son coup d'essai. Après "The Faculty" (1999) ou "Kiss and Kill" (2010), l'artiste va se lancer un défi de taille.

Sur les traces de Will Smith lorsqu'il incarnait Muhammad Ali, l'interprète de "Numb" a décroché un rôle de boxeur dans le film "Hands of Stone", réalisé par Jonathan Jakubowicz. Le film sera un biopic sur le champion Roberto Duran, qui a accumulé les victoires sur les rings dans les années 70 et 80. Usher, lui, interprètera son rival, Sugar Ray Leonard, élu meilleur boxeur de l'année à plusieurs reprises. Pour être crédible, le chanteur a dû suivre un entrainement intensif durant plus d'un an et se bâtir un corps d'athlète. Mais Billboard rapporte qu'il doit encore perdre 11 kilos avant le début du tournage, qui aura lieu dès le mois d'octobre au Panama. Le long-métrage est attendu dans les salles en 2014.

Re-découvrez le clip "Lemme See" d'Usher et Rick Ross :



Pour son retour au cinéma, Usher n'a pas choisi n'importe quel projet puisque le cast de "Hands of Stone" sera complété par l'acteur oscarisé Robert De Niro, qui endossera le rôle de l'entraîneur Ray Arcel. D'ici la sortie du film, l'artiste de 34 ans apparaîtra également dans "The Muppets... Again!". Actuellement coach dans l'émission "The Voice" aux Etats-Unis, avec Shakira ou encore Adam Levine, Usher n'en oublie pas sa carrière musicale et a déjà annoncé que son huitième album était en préparation. Les auteurs et producteurs Eric Bellinger, Jermaine Dupri, Bryan-Michael Cox et Brian Alexander Morgan seront de la partie sur ce disque, qui reviendra aux essences R&B du disque phare "Confessions", sorti en 2004 et écoulé à plus de 10 millions de copies aux Etats-Unis.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez ushernow.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Usher, "Looking 4 Myself", sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Usher :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés