Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Urgence Haïti > Tops : "Urgence Haïti" prend la tête des ventes
Charts français
mardi 09 février 2010 17:00

Tops : "Urgence Haïti" prend la tête des ventes

Si The Black Eyed Peas passent aisément une onzième semaine non-consécutive en tête du Tops Albums français, c'est en réalité le disque "Urgence Haïti" qui s'écoule le plus, relégué dans le classement des compilations. Christophe Maé, lui, s'installe en tête côté singles avec "Dingue, dingue, dingue", pour la seconde huitaine.
Si le groupe Black Eyed Peas est toujours en tête de notre classement officiel d'albums, il n'en est pas autant cette semaine le plus gros vendeur, puisque c'est l'opus "Urgence Haïti", classé dans les compilations, qui écoule le plus d'exemplaires en magasins. Ce dernier est suivi par "NRJ Music Awards 2010", ne positionnant donc théoriquement le groupe américain qu'à la 3ème place des ventes de disques en France avec "The E.N.D".

Peu de changement parmi les 5 premiers


Si "The E.N.D", est donc en tête du Top Albums français, il est suivi - dans ce même classement, par Lady Gaga avec "The Fame Monster", la troupe de l'opéra-rock "Mozart", et David Guetta avec "One Love", quatre premières places inchangées par rapport à la semaine dernière. N°5 en revanche, c'est un rang de gagné pour le succès historique du groupe britannique Muse avec "The Resistance", suivi par un Michael Bublé toujours en forme, malgré une place de moins, avec "Crazy Love".

Le rappeur Alonzo réalise la meilleure entrée


Le rappeur français Alonzo entre directement sur la 7ème marche du classement hebdomadaire avec son album "Les temps modernes". Il est suivi par MIKA qui redescend d'un étage avec "The Boy...", qui malgré tout ce qu'on pourra en dire, reste un disque qui se maintient plutôt bien - la France devant par contre être son meilleur marché actuel... Grégoire qui perd aussi une place avec "Toi+moi", 9ème, et enfin Cœur de Pirate qui boucle le Top 10 avec son album éponyme, en progressant de six rangs.

Phoenix profite de l'“effet Grammy Award”


L'une des plus belles poussées de la semaine revient à Luz Casal avec "La Pasion", qui réalise un bon de vingt-quatre places, pointant n°13, sans oublier Melody Gardot avec "My One And Only Thrill", n°20 avec vingt places de mieux, Florent Pagny (actuellement en tournée) avec "C'est comme ça" se classant n°51 avec quarante-et-une place de gagnées, ou - et surtout, le groupe versaillais Phoenix qui, fort d'un Grammy Award, voit son dernier opus "Wolfgand Amadeus Phoenix" grimper cent-quatre places, se positionnant n°59 de notre Top Albums. Un disque paru en mai dernier, no comment.

Ocena entre seulement 106ème


Concernant les autres entrées de la semaine dans nos charts hexagonaux, notons notamment Midlake avec "The Courage Of Others", sur la 27ème place, Lil' Wayne avec "The Rebirth", sur la 86ème marche du classement, ou encore Oceana avec "Love Supply", sur le 106ème rang.

Christophe Maé toujours n°1 : dingue non ?


Au rayon singles, Christophe Maé passe une seconde semaine en tête avec "Dingue, dingue, dingue", toujours suivi par Ke$ha avec "TiK, ToK", Lady Gaga qui reprend un point avec "Bad Romance", n°3, Edward Maya qui recule d'un rang avec "Stereo Love", et enfin The Black Eyed Peas, de nouveau n°5 avec "Meet Me Halfway". La première entrée de la semaine est réalisée par Helmut Fritz, classant donc un troisième single dans notre Top, "Ça gère" débarque n°14.

"Hope For Haïti Now" pointe en tête des “download”


Pour finir, un tour du côté des “download” de la semaine, avec sur la pôle position des albums, la compilation US "Hope For Haïti Now", forte de trois places supplémentaires, The Black Eyed Peas avec "The E.N.D", qui stagnent sur la seconde marche, David Guetta également avec "One Love", sur la 3ème, la première entrée de la semaine sur la 4ème position grâce à la compilation "Club FG 2010", et enfin Lady Gaga qui ne bouge pas avec "The Fame Monster", 5ème.

Corinne Bailey Rae signe un beau retour en digital


A souligner également, la forte progression de Phoenix - à l'instar du Top physique, avec "Wolfgang Amadeus Phoenix", pointant n°7 avec un saut de trente-six places (et si le groupe était enfin reconnu à sa juste valeur par le grand public français ?), l'entrée de Corinne Bailey Rae, n°9 avec "The Sea", celle de "Urgence Haïti" qui séduit donc beaucoup moins en digital, n°17, ou de la compilation "La grande B.O du 'Grand Journal' de Canal+", regroupant la majorité des musiques du "Coming Next", n°49.

Stromae s'impose de plus en plus avec "Alors on danse"


Enfin, côté titre unique, c'est toujours Ke$ha avec son tube "Tik, ToK" qui domine les iPods, talonnée par Lady Gaga avec "Bad Romance" et Jay-Z avec "Empire State Of Mind", Stromae qui devient de plus en plus menaçant avec assurément l'un des tubes de nos prochains mois, "Alors on danse", n°4 avec encore onze places de mieux, et enfin Edward Maya qui recule d'un point avec "Stereo Love", pour boucler ce Top 5 digital.
Thierry CADET
Les classements complets des ventes de disques en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h.

[platine]

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP