Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Union J > Union J enchaîne avec "Beautiful Life"
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 17 septembre 2013 10:34

Union J enchaîne avec "Beautiful Life" (màj)

Après le petit succès de son premier single "Carry You", qui n'a pas autant brillé que prévu dans les charts anglais, le boys band Union J espère frapper plus fort avec le titre midtempo "Beautiful Life", dont le clip a été mis en ligne ce matin. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
L'an dernier, deux boys bands se sont retrouvés sur les primes de "The X Factor" outre-Manche mais alors que le trio District 3 s'est incliné au milieu de la compétition, le quatuor Union J a mieux tenu la route, se hissant en quatrième position, comme Cher Lloyd deux ans plus tôt et une place plus bas que One Direction, dont le succès phénoménal fait souvent oublier le fait que le groupe n'est pas parvenu à s'imposer en tant que gagnant du télé-crochet britannique. Arrivés quatrièmes, donc, les quatre garçons ont signé un contrat avec Sony et c'est en juin dernier qu'ils ont fait leurs premiers pas dans les charts outre-Manche avec le titre pop "Carry You", écrit pour eux par les experts Steve Mac et Claude Kelly. Etonnamment, le public s'est montré seulement moyennement réceptif puisque le titre n'a atteint que la sixième position des charts avant de subir une chute rapide. A ce jour, "Carry You" n'a séduit qu'un peu moins de 100.000 acheteurs.

Il faut donc impérativement changer la donne et Union J espère pouvoir compter sur son deuxième single, "Beautiful Life". George, Josh, JJ et Jaymi ralentissent un peu le tempo avec ce titre plus acoustique, où une guitare sèche accompagne le premier couplet avant qu'un beat lourd et puissant ne vienne donner du relief au refrain, indéniablement efficace. Plus éloigné du répertoire de The Wanted ou One Direction que leur premier single, les garçons s'aventurent ici sur un territoire que n'aurait pas renié Westlife lors de ses dernières années. Le clip, mis en ligne ce matin, voit les quatre garçons se balader sur un port de marchandises, où ils libèrent progressivement des jeunes isolés, enfermés dans des containers. Un visuel positif qui accompagne plutôt bien ce titre accrocheur et optimiste.

Découvrez le clip de "Beautiful Life" de Union J :



Quoi qu'il arrive, les fans de Union J pourront découvrir le premier album de Union J le 28 octobre prochain, soit huit jours après la sortie de "Beautiful Life" en single. Pour l'heure, on dispose de très peu d'information sur cet opus, qui sera précédé par la sortie en librairies d'une... autobiographie ! Alors qu'ils sont âgés de 20 à 25 ans seulement, les quatre garçons ont en effet prévu d'envahir les rayons des libraires avec ce livre, qui retracera leur carrière avant "The X Factor" et tout ce qui leur est arrivé depuis leur participation au télé-crochet.
Charles DECANT
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de Union J.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Union J sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP