Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Uffie > Ecoutez le nouveau single d'Uffie : "Wordy Rappinghood"
Nouveauté à écouter
mercredi 20 avril 2011 17:55

Ecoutez le nouveau single d'Uffie : "Wordy Rappinghood"

Ayant tout juste terminée la promotion de son premier album, la chanteuse Uffie se penche sur de nouveaux projets. Cette fan de musique électronique n'a pas fini de nous surprendre : elle propose un nouveau single, "Wordy Rappinghood", un titre retenu par Evian pour sa prochaine campagne publicitaire.


Alors qu'elle terminait la promotion de son premier album, Uffie s'activait sur de nouveaux projets ! La chanteuse américaine fait bouger les beats électro et les chœurs pour son nouveau single "Wordy Rappinghood". Si "Sex Dreams And Denim Jeans" a déçu de nombreux fans, le qualifiant même de « pétard mouillé », ce nouveau titre les réconciliera avec ses très nombreux EP publiés entre 2006 et 2010. Mêlant habilement les styles sur un fond de musique électronique presque expérimentale, Uffie donne le meilleur de ce qu'elle sait faire pour ce titre qui ne devrait pas passer inaperçu. Il s'agit en réalité d'une reprise empruntée à Tom Tom Club (1981) et réarrangée par DJ Medhi, notamment célèbre pour avoir travaillé avec le groupe 113. De plus, la célèbre marque d'eau minéral Evian a retenu ce titre pour sa campagne publicitaire 2011. Un choix original qui, espérons-le, permettra à la chanteuse américaine de toucher un plus large public.

Découvrez le nouveau single d'Uffie, "Wordy Rappinghood" :


Ceux qui ne connaissent pas encore Uffie débuteront leur découverte par des titres comme "Pop The Glock" et "ADD SUV", tous deux extraits du premier album de la chanteuse. Reste que "Difficult" est certainement l’un des titres les plus appréciés des fans. Ces productions efficaces sont signées par la dream team Ed Banger Records et le magicien Mirwais. C’est lui, selon Uffie, qui l’a poussée à se faire confiance et se remettre en question. Une introspection qui finalement lui a été profitable et qui préfigurait l’impact de "Sex Dreams And Denim Jeans" sur la musique actuelle.

Anna-Catherine Hartley, alias Uffie, est originaire de Miami. Ayant vécu une bonne partie de son enfance et de son adolescence à Hong Kong, elle arrive à Paris en 2004, alors âgée de 17 ans. En 2006, elle débute sa carrière par la production de deux singles "Pop The Glock" et "Ready To Uff" en co-création avec son ami Louisdub sur le label français Ed Banger Records. Les deux titres contiennent une musique empruntant aussi bien à l'acid house et à l'ambient qu'au rap pour la partie vocale. Les titres d'Uffie ont été produits et remixés par les artistes français Mr. Oizo, Feadz & Sebastian. En 2007, on la retrouve sur l'album "†" du groupe Justice avec le morceau "The Party".



Crédit photo : ABACA
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez Uffie.tv.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album d'Uffie.
Regardez le clip "ADD SUV" de Uffie (featuring Pharrell Williams) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP