Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de UB 40 > Les membres de UB40 en faillite
News musique
samedi 22 octobre 2011 13 :48

Les membres de UB40 en faillite

Le groupe britannique UB40 est en faillite. Difficile à croire tant leur succès à été énorme dans les années 80 et 90, mais les difficultés financières de la formation sont bien réelles. Quatre des membres ont été déclarés ruinés. Quant au leader de la formation, Ali Campbell, il n'est plus concerné puisqu'il s'était retiré du groupe depuis 2008.
Crédits photo : ABACA
SOS ! C'est la crise (aussi) pour le groupe de reggae UB40. Quatre des membres ont été déclarés insolvables par la Cour de Birmingham, au Royaume-Uni. Il s'agit du saxophoniste Brian Travers, du batteur Jimmy Brown, du trompettiste Terence Oswald (alias Astro), et du percussionniste Norman Hassan. Les huissiers sont donc susceptibles de saisir les biens de ces derniers afin de payer les dettes qu'ils ont accumulées depuis l'échec d'un enregistrement et la séparation du groupe en 2008. En effet, cette année-là, Ali Campbell et Mickey Virtue sont partis, suite notamment à l'annonce des premiers problèmes fiscaux, en 2006. Le porte-parole du leader a alors précisé que « c'était une bonne décision de quitter le groupe à l'époque » puisque ce dernier n'a pas été mentionné par la Cour britannique. Campbell lui-même avait d'ailleurs justifié son départ par « une question d'argent ».

Selon la presse britannique, ce sont en grande partie les problèmes financiers de l'ancienne compagnie de management de UB40, Dep International Ltd., qui ont causé cette banqueroute.

Visionnez le clip de UB40, "Kingston Town" :


Le très populaire groupe de reggae s'était formé en 1978 et est notamment connu pour avoir chanté "Kingston Town" (Top 1 en 1990), "I Got You Babe" (Top 29 en 1985), "(I Can't Help) Falling In Love With You" (Top 5 en 1993) et tire son nom de scène d'une allocation au chômage (qu'ils auront certainement besoin de toucher après cette affaire !).
Sarah MERLO
Pour en savoir plus, visitez le site officiel d'UB40.
Ecoutez et téléchargez les titres d'UB40.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés