Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de U2 > Bono (U2) rend hommage à Johnny Hallyday sur sa tombe à Saint-Barthélémy (VIDÉO)
C'est dit !
lundi 24 décembre 2018 11:00

Bono (U2) rend hommage à Johnny Hallyday sur sa tombe à Saint-Barthélémy (VIDÉO)

Après Paul McCartney, Bono a lui aussi rendu hommage à Johnny Hallyday. Pour les un an de sa disparition, le leader de U2 s'est recueilli sur la tombe du Taulier à Saint-Barth et a partagé une vidéo sur Instagram.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Qui a dit que Johnny Hallyday n'était connu que des hexagonaux ? Surnommé le Elvis français à l'international, le Taulier a eu une petite résonance dans les pays anglo-saxons. Il y a quelques semaines, Paul McCartney avouait au Parisien avoir fait un petit pèlerinage sur la tombe du Taulier à Saint-Barth : « Deux de mes musiciens ont joué souvent avec lui et ils avaient de vrais liens avec Johnny. Ils étaient très tristes quand il est mort. Alors nous sommes allés au cimetière où il est enterré à Saint-Barth. Sa tombe était très belle, avec une guitare en fleurs et plein de messages des fans. C’était très touchant. Johnny était un chouette type ». C'est désormais au tour de Bono de faire de même. Pour l'occasion, le chanteur irlandais a filmé et partagé l'événement sur la page Instagram de U2. On y voit le leader, en gros plan, se mettant à réciter quelques paroles de la chanson "I Am The Blues" que Bono avait écrite pour le rockeur disparu et que l'on retrouve sur l'album "Le cœur d'un homme", publié en 2007. « Un an déjà, Johnny Hallyday. Ici à Sant-Barth, on pense à toi ». Les fans français ont évidemment remercié Bono pour ce vibrant hommage : « La France pleure encore », « Johnny the French King, dans nos coeurs à jamais », « Il nous manque énormément » peut-on lire en commentaire sur le réseau social.

"Le coeur de la France est brisé"


A l'annonce de la mort du chanteur il y a tout juste un an, le leader de U2 s'était déjà confié au micro de RTL : « Rencontrer Johnny avait été un moment spécial pour moi. Je lui ai dit : "Voici l'homme qui a chanté Allez les Bleus. Mais tu es la France. Tu es les Bleus". Cette chanson, je l'ai écrite avec un de mes amis, comme ça [...] Mais aujourd'hui, le coeur de la France est brisé ». De plus, à chaque passage parisien avec son groupe U2, comme cela a été le cas cette année à l'AccorHotels Arena, Bono a pris l'habitude de glisser un mot en hommage à son « ami » Johnny. L'interprète de "Pardonne-moi" et sa femme Laeticia s'étaient même rendus au concert du groupe irlandais en 2009 au Stade de France. Le sachant présent, Bono lui avait dédié le titre "Mysterious Ways" par ces mots : « Ce soir, je chante dans la maison de Johnny Hallyday ».

Voir cette publication sur Instagram

Memories from last week.... Bono

Une publication partagée par U2 Official (@u2) le

Théau Berthelot
Toute l'actualité de U2 sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de U2 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP