Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tristan Nihouarn > Tristan Nihouarn, ex-Matmatah, présente le clip "Des merveilles"
mercredi 13 juin 2012 9:41

Tristan Nihouarn, ex-Matmatah, présente le clip "Des merveilles"

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Tristan Nihouarn vient de dévoiler le clip "Des merveilles", un titre issu de son premier album "Sauf erreur de ma part", qui était sorti en mars dernier dans les bacs. Réalisée de façon originale avec des illustrations un peu vieillottes, la vidéo est un voyage simple et coloré. Découvrez le clip de Tristan Nihouarn sur Pure Charts !
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ex-membre et fondateur du groupe Matmatah, Tristan Nihouarn alias "Stan" vient de dévoiler son tout premier clip. "Des merveilles" est en fait le second single assurant la promotion de son opus solo "Sauf erreur de ma part". Cette vidéo est une invitation au voyage, avec des illustrations 2D façon "papiers découpés". Un style original qui n'est pas sans rappeler d'autres clips antérieurs dont celui de Michael Jackson, avec "Leave Me Alone", fut l'un des précurseurs.

Sorti fin mars, l'opus du brestois, "Sauf erreur de ma part", a été défendu par un premier single intitulé "Meredith". Depuis, le chanteur se produit partout en France. Il sera par exemple au Festival normand de Valise'n'Rock à Sartilly, les 5 et 6 octobre. Tristant est invité sur scène aux cotés de Mes Souliers sont rouges, Merzhin, Riff Raff Tribute to AC/DC ou encore Alain Briant.

Âgé aujourd'hui de 39 ans, le chanteur français pourrait former un orchestre à lui tout seul : il joue de la guitare, de l'harmonica, de la flûte, et s'essaye même à des instruments moins conventionnels comme le mellotron - une sorte de piano lisant les sons sur des bandes magnétiques - ou le doudouk, une flûte arménienne. En 1995, il fondait Matmatah, une formation celtique composée de quatre musiciens qui vendent un million de disques et se produisent lors de nombreux concerts. Le groupe se sépare en 2008. Trois ans plus tard, Tristan enregistre sa première galette en studio. Elle est produite par Daniel Presley à qui l'ont doit plusieurs albums, de Luke à Cali en passant par Dionysos.


Tracklist de l'album "Sauf erreur de ma part"


1. "Meredith"
2. "Ma vie est un chef-d'oeuvre"
3. "Des merveilles"
4. "Sauf erreur de ma part"
5. "Darjeeling amer"
6. "Tu me gerces"
7. "La démesure"
8. "Vientiane"
9. "Qu'elles viennent"
10. "Ton chorégraphe"
11. "Dernières nouvelles du Bosphore"
Pour plus d'informations sur Tristan Nihouarn, visitez sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Sauf erreur de ma part" de Tristan Nihouarn sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter