Crédits photo : Abaca
Le chanteur R&B Trey Songz n'est peut-être pas très connu en France mais aux Etats-Unis, le jeune homme peut se targuer d'avoir réussi à fédérer un large public. Son dernier album "Chapter V", sorti en août dernier, est entré directement en première position au Billboard 200 et s'est déjà écoulé à 300.000 exemplaires. C'est désormais grâce à sa participation dans un film d'horreur que l'artiste côtoie une nouvelle fois les sommets.
A l'affiche de "Massacre à la tronçonneuse 3D", qui vient tout juste de sortir outre-Atlantique, Trey Songz peut être aux anges. Avec un petit budget, le long-métrage est en train d'exploser les attentes du studio Lionsgate. Pour son premier week-end, le film a amassé 23 millions de dollars, surclassant ainsi "Django Unchained" de Quentin Tarantino, pour lequel le chanteur Frank Ocean avait écrit "Wise Man", et du blockbuster "Le Hobbit : un voyage inattendu" de Peter Jackson. Devant ces chiffres inespérés, une suite est désormais en préparation (on parle même d'une saga), et la production devrait démarrer cet été.
A l'instar de Rihanna, qui s'est lancée dans le cinéma cette année avec le film d'action "Battleship", Trey Songz compte bien multiplier lui aussi les casquettes. En parallèle, l'artiste est actuellement en lice pour décrocher le Grammy Award de la meilleure chanson R&B de l'année pour "Heart Attack", extrait de son cinquième album "Chapter V". On lui doit notamment plusieurs succès dont "Bottoms Up" feat. Nicki Minaj et "Say Aah" feat. Fabolous en 2010.