Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Trei Degete > Trei Degete : le groupe de Squeezie récidive et cartonne déjà avec "Spaceship"
Clip
vendredi 20 janvier 2023 15 :20

Trei Degete : le groupe de Squeezie récidive et cartonne déjà avec "Spaceship"

Squeezie remet une pièce dans la machine. Un an après le succès surprise de "Time Time", son groupe fictif Trei Degete, formé avec Myd et KronoMuzik, est de retour avec le cosmique "Spaceship". Deux autres YouTubeurs s'invitent d'ailleurs dans le clip, forcément délirant. Regardez !
Crédits photo : Instagram
Avec 17,7 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube principale, Squeezie est le vidéaste le plus populaire de France. Et parmi les défis les plus fous qu'il se donne pour régaler les internautes, celui du concours des hits des années 2000, organisé en novembre 2021, restera gravé dans les mémoires. Le but ? Organiser une battle de clics entre deux groupes fictifs, Trei Degete - vaguement inspiré d'O-Zone - et Ambiance Skandal, formés avec des copains YouTubeurs. Et à la clé, un succès surprise pour les singles "Offishal" et surtout "Time Time", celui de Squeezie, Myd et KronoMuzik devenu un énorme tube : outre 38 millions de streams sur Spotify, le titre, classé 9ème du Top Singles, a généré 120.000 ventes du CD 2 titres spécialement créé pour pousser le pari jusqu'au bout. « On savait que les gens allaient être divertis. Mais certainement [pas] qu'ils allaient autant adhérer et s'approprier le délire ! (...) Le plus dingue, c'est de voir des gens danser sur le son en soirée. Ça va au-delà de toutes nos espérances » se félicitait Squeezie dans les pages du Parisien. En février dernier, le trio a même reçu un disque d'or !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Noi suntem în spaceship (Na, na, na, na)"


Comme il l'avait promis, les bénéfices de "Time Time" ont été reversés à une association. La fin d'une belle histoire pour Trei Degete ? Pas tout à fait. « Sur le long terme, rien n'est décidé. On verra s'il y a des opportunités. Et ce dont le public a envie car les Trei Degete leur appartiennent » indiquait Squeezie, en laissant la porte ouverte à un éventuel retour. Et puis, sans crier gare, le YouTubeur a lancé cette semaine un mystérieux compte à rebours donnant rendez-vous à ses fans jeudi à 18h. Pour leur plus grand bonheur, le faux trio roumain reprend du service pour un deuxième single tout aussi récréatif : "Spaceship". Devenus des superstars de la pop, les trois comparses sont enlevés par un vaisseau extraterrestre qui va les emmener aux confins de la galaxie pour une aventure aussi palpitante que dangereuse...

Regardez le clip "Spaceship" de Trei Degete :



Car ils se retrouvent pourchassés par un mystérieux méchant masqué (incarné par... Maskey, ex-membre d'Ambiance Skandal), et sont forcés de trouver refuge sur une étrange planète. Là-bas, ils tombent sur Mister V qui rejoint le groupe (et galère à chanter en roumain) et font face à leur ennemi... qui n'est autre que Cheb Funky, personnage inventé par Maskey dans la vidéo où il révélait son visage pour la toute première fois. Nouveau succès en vue pour Squeezie ? Avec 2 millions de vues en moins d'une journée, il y a de fortes chances pour que "Spaceship" devienne incontournable dans vos soirées. Et si vous êtes fans de Trei Degete, un store officiel comprenant du merchandising sera lancé dans le week-end !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés