Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Train > Train publiera son nouvel opus en mai
jeudi 18 mars 2010 10:00

Train publiera son nouvel opus en mai

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le groupe indépendant américain Train, dont l'excellent morceau commence à tourner sur nos ondes, publiera son nouvel album en France en mai (et sur les plateformes de téléchargement légal à partir du 26 avril). La formation se produira par ailleurs sur la scène du Bataclan, le 15 mai prochain.
Le single "Hey, Soul Sister" est le premier extrait du cinquième album "Save Me, San Francisco" du groupe de rock alternatif américain Train. Un morceau que nous vous avons fait découvrir fin janvier dernier, dans la rubrique "Nouveauté" en Une de notre site. Bénéficiant de très fortes rotations sur les radios américaines, le titre est classé dans le peloton de tête des meilleures ventes digitales sur iTunes US. Un single déjà certifié platine aux Etats-Unis.

Cette jolie performance de Train n'est cependant pas liée au hasard, mais plutôt à une collaboration des plus fructueuses. En effet, c'est après avoir travaillé avec le duo de producteurs norvégiens Espen Lind et Amund Bjorklund d'Espionage Production Team (connus pour leur collaboration à succès avec Beyoncé et Chris Brown) pour l'écriture et l'enregistrement de la chanson "Brick By Brick" qui fut un gros succès aux Etats Unis, que le chanteur leader de Train, Pat Monahan, décide d'écrire un autre titre avec ces derniers, en l'occurrence "Hey, Soul Sister".
«Je voulais écrire une chanson à la INXS» a récemment confié Pat Monahan. «Alors, ils ont commencé à jouer une chanson ressemblant à du INXS, et j'ai écrit les paroles d'"Hey, Soul Sister" sur cette mélodie et commencé à chanter dessus. Et je me suis dit : “mon Dieu, ça sonne à merveille !”».

Visionnez le clip de Train, "Hey, Soul Sister" :


Les paroles du single "Hey, Soul Sister" font références à quelques grands noms de la culture pop US comme le groupe de rock Mr. Mister ou Madonna et son tube planétaire "Like A Virgin" datant de 1984. Voilà peut-être pourquoi ce morceau fédérateur de Train connaît un succès sans précédent dans les charts US. Toujours est-il que le titre est jugé musicalement excellent par les inconditionnels de rock, et qu'il permet donc de bien promouvoir leur nouvel album "Save Me, San Francisco", qui connait un franc dans les classements outre-Atlantique.

L'Europe commence à être touché par le phénomène - et le single est entré en playlist notamment sur Virgin Radio, RTL2, Voltage... n'attendez plus pour le découvrir ! Train se produira par ailleurs en concert, le 19 mai prochain, sur la scène du Bataclan de Paris.

Pour en savoir plus, visitez trainline.com, ou le MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Train, "Save Me, San Francisco", cliquez sur ce lien.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter