• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Actualité de Train > Train publiera son nouvel opus en mai
CLIP A VISIONNER
jeudi 18 mars 2010 10:00
10

Train publiera son nouvel opus en mai

Le groupe indépendant américain Train, dont l'excellent morceau commence à tourner sur nos ondes, publiera son nouvel album en France en mai (et sur les plateformes de téléchargement légal à partir du 26 avril). La formation se produira par ailleurs sur la scène du Bataclan, le 15 mai prochain.
Le single "Hey, Soul Sister" est le premier extrait du cinquième album "Save Me, San Francisco" du groupe de rock alternatif américain Train. Un morceau que nous vous avons fait découvrir fin janvier dernier, dans la rubrique "Nouveauté" en Une de notre site. Bénéficiant de très fortes rotations sur les radios américaines, le titre est classé dans le peloton de tête des meilleures ventes digitales sur iTunes US. Un single déjà certifié platine aux Etats-Unis.

Cette jolie performance de Train n'est cependant pas liée au hasard, mais plutôt à une collaboration des plus fructueuses. En effet, c'est après avoir travaillé avec le duo de producteurs norvégiens Espen Lind et Amund Bjorklund d'Espionage Production Team (connus pour leur collaboration à succès avec Beyoncé et Chris Brown) pour l'écriture et l'enregistrement de la chanson "Brick By Brick" qui fut un gros succès aux Etats Unis, que le chanteur leader de Train, Pat Monahan, décide d'écrire un autre titre avec ces derniers, en l'occurrence "Hey, Soul Sister".
«Je voulais écrire une chanson à la INXS» a récemment confié Pat Monahan. «Alors, ils ont commencé à jouer une chanson ressemblant à du INXS, et j'ai écrit les paroles d'"Hey, Soul Sister" sur cette mélodie et commencé à chanter dessus. Et je me suis dit : “mon Dieu, ça sonne à merveille !”».

Visionnez le clip de Train, "Hey, Soul Sister" :


Les paroles du single "Hey, Soul Sister" font références à quelques grands noms de la culture pop US comme le groupe de rock Mr. Mister ou Madonna et son tube planétaire "Like A Virgin" datant de 1984. Voilà peut-être pourquoi ce morceau fédérateur de Train connaît un succès sans précédent dans les charts US. Toujours est-il que le titre est jugé musicalement excellent par les inconditionnels de rock, et qu'il permet donc de bien promouvoir leur nouvel album "Save Me, San Francisco", qui connait un franc dans les classements outre-Atlantique.

L'Europe commence à être touché par le phénomène - et le single est entré en playlist notamment sur Virgin Radio, RTL2, Voltage... n'attendez plus pour le découvrir ! Train se produira par ailleurs en concert, le 19 mai prochain, sur la scène du Bataclan de Paris.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez trainline.com, ou le MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Train, "Save Me, San Francisco", cliquez sur ce lien.
Ajouter un commentaire
Invité
le 18/03/2010, 16:32
Citer
GROUPE GéNIAL
0 Commentaire.
Ca en dit long sur le goût des gens, j'ai honte de la France.
Invité
le 18/03/2010, 17:41
Citer
GROUPE GéNIAL
0 Commentaire.
Ca en dit long sur le goût des gens, j'ai honte de la France.

D'accord avec toi. Mais quelqu'un avait fait le remarque suivante : à presque tous les coups, lorsqu'un article ne contient pas ou peu de réactions, c'est qu'il est musicalement plus intéressant que les sujets populaires. De toute façon, les vrais passionnés de musique se rendent sur des sites spécialisés et méprisent CIF, pas pour la qualité de ses articles (je les trouve pas mal foutus, bien qu'il y ait un ton plus neutre à adopter !) mais pour le niveau des commentaires.
C'est désolant mais les visiteurs de ce site préfèrent s'intéresser au nouveau clip de Lady Gaga ou la sortie du nouveau single de Sheryfa Luna... c'est affligeant.

Concernant ce single, il est excellent ! Ça promet pour la suite. :]
Invité
le 18/03/2010, 19:02
Citer
excellent morceau et très bon groupe
j'espère que ça va marcher en France...
Invité
le 18/03/2010, 20:04
Citer
GROUPE GéNIAL
0 Commentaire.
Ca en dit long sur le goût des gens, j'ai honte de la France.


Si vous voulez mettre en majuscules, mettez tout en majuscules, sinon c'est ridicule, tout comme votre commentaire. Faire une généralité de ce qui se passe sur CIF pour l'ensemble de la France, faut oser.

Et sinon, oui le groupe est très bien, tout comme beaucoup d'autres dont on parle pas (ou peu). Broken Bells par exemple.
Invité
le 18/03/2010, 21:59
Citer
oui très bonne chanson - Genre de musique dont on parle peu sur CIF (marre des sheryfa luna et autres musiques sans interet) J'aimerais qu'on parle de musique comme ELLIE GOULDING, LILLY WOOD AND THE PRICK, THE RODEO, SOMA par exemple
Invité
le 18/03/2010, 22:38
Citer
Et sinon, oui le groupe est très bien, tout comme beaucoup d'autres dont on parle pas (ou peu). Broken Bells par exemple.

Broken Bells, c'est excellent. J'adore. Découvert grâce à BBC 6Music. (et oui, il faut aller chercher loin !)
Invité
le 18/03/2010, 22:59
Citer
bROKEN BELLs et soma ont eu leur papier (et 3 fois pour Soma déjà - dont une chronique sur sud radio) déjà :)
Invité
le 19/03/2010, 09:45
Citer
D'accord avec les commentaires précédents : Broken Bells et Train deux bons groupes ; j'écoute en boucle !
cocotte
le 20/03/2010, 00:50
Citer
Ouais ce groupe est top et la chanson Hey soul sister passe tres souvent sur les radios americaines, je sais pas s il en est de meme en France, ce qui serait bien dommage car ce titre est vraiment excellent.
tres bon groupe.
Invité
le 06/06/2010, 07:13
Citer
Cet album est excellent !
Pour ceux qui apprécient le groupe ou souhaitent mieux le découvrir :
Site officiel : http://www.trainline.com
Forum francophone : http://trainfrenchfans.forumactif.com

Ajouter un commentaire

A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Le Trombinews