Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Que devient... ? > Actualité de Tragédie > Que devient Tragédie, 15 ans après le tube "Hey Oh" ?
Que devient... ?
samedi 23 février 2019 14:31

Que devient Tragédie, 15 ans après le tube "Hey Oh" ?

"Est-ce que tu m'entends ? Hey Oh !". C'était il y a 15 ans. Aujourd'hui, Tragédie a changé de formation, mais Tizy Bone se confie sur le succès, l'argent et le nouvel album du groupe, appelé "Mr Love". Regardez !
Crédits photo : Bestimage
« Est-ce que tu m'entends ? Hey Oh ! Est-ce que tu me sens ? Hey Oh ! ». Personne n'a oublié ce refrain ! 15 ans après le carton de "Hey Oh", sorti en 2003 et écoulé à 700.000 exemplaires à l'époque après être resté numéro un pendant neuf semaines, le groupe Tragédie vient de se confier sur son parcours dans un format revival de Konbini. « Quand on a signé l'album, tout le monde s'attendait à ce qu'on fasse un one shot. "Hey Oh", c'était un titre bateau, pour ne pas dire cucul la praline, mais en fin de compte le groupe savait chanter. On a fait 5 millions de disques vendus comme des grosses ballades comme "Éternellement", des hits comme "Sexy pour moi" » confie Tizy Bone, fier de cette chanson et de l'impact qu'elle a eu sur le public : « Je crois qu'on va nous vanner éternellement sur ça, mais c'est bien. On n'a pas honte de ce titre. Grâce à Dieu, on a réussi à faire un titre comme ça qui a marqué les gens ».

Mais l'arrêt du groupe en 2005, après deux ans de succès et une situation financière confortable, n'a pas été si simple à gérer. « J'ai fait ce que tout le monde ferait s'il avait cette opportunité : j'ai acheté une maison, j'ai vécu tout à fait normalement. Ce qui est difficile, c'est surtout psychologique parce qu'on te demande beaucoup et il faut avoir des résultats rapides, être toujours opérationnel, avec la banane tous les jours. On est des êtres humains pas des robots, c'est compliqué » confie Tizy Bone, se rappelant au passage de l'euphorie des fans : « On recevait pas mal de strings et de soutien-gorges mais j'ai décidé de ne jamais ouvrir les boîtes (...) C'est assez marrant ». D'ailleurs, si Tragédie s'entendait bien avec Tribal King ("Façon sex") ou Willy Denzey ("Le mur du son"), le tandem était en rivalité avec Matt Houston. Mais aujourd'hui, tout ça est derrière eux.

Souvenez-vous du clip "Hey Oh" de Tragédie :



Après avoir reformé Tragédie en 2015 sous le nom Tragédie 3.0 avec un troisième membre nommé Az, et sorti les titres "Mi amor" ou "Oui ou non", le trio est redevenu un duo puisque Silky Shaï a préféré tout arrêter : « On n'a pas d'animosité mais il a fait son choix de quitter le groupe. Az est resté et on s'est rendu compte que Tragédie c'est deux personnes. Ça marche beaucoup mieux à deux ». Tragédie, désormais composé de Tizy Bone et Az, est en studio pour revenir en force : « On est en train de travailler sur l'album qui s'appelle "Monsieur Love", totalement différent de ce qu'on a fait à l'époque. Mais la touche Tragédie est quand même présente. On a décidé de parler essentiellement d'amour, il en manque beaucoup ».

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP