Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tom Odell > Clip "Half As Good As You" : Tom Odell fait appel à Alice Merton sur une ballade vibrante
Clip
dimanche 02 septembre 2018 15:08

Clip "Half As Good As You" : Tom Odell fait appel à Alice Merton sur une ballade vibrante

Tom Odell et Alice Merton se rencontrent sur la ballade "Half As Good As You". Un résultat à la fois épuré et touchant qui offre un préambule de l'album du chanteur, "Jubilee Road", prévu pour le 12 octobre. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Et de trois pour Tom Odell ! Avant la sortie de "Jubilee Road" pour le 26 octobre, le jeune chanteur nous offre le troisième clip de sa nouvelle ère. Désormais, il mise sur "Half As Good As You", son duo avec Alice Merton, la jeune artiste récemment révélée avec son tube "No Roots". Les fans du chanteur connaissent bien ce titre puisqu'il l'interprète sur scène depuis plusieurs mois et devait être au départ chanté avec Birdy. Comme "If You Wanna Love Somebody" sur et "Jubilee Road", Tom Odell mise sur un visuel simple et épuré ainsi qu'une ballade touchante. Au piano, le jeune artiste dévoile sa fougue aux cotés de ses musiciens dans un appartement tandis qu'Alice Merton fait chambre à part. De par les paroles, l'on comprend que les deux chanteurs essaient de se retrouver ou, tout du moins, de retrouver « une moitié aussi bonne qu'eux ».

"Mon disque le plus honnête"


Quatre ans après "Another Love", Tom Odell, qui a vendu plus de 10 millions de singles selon son label, se veut confiant avec ce troisième projet discographique. Interviewé par le Digital Journal, l'anglais avoue qu'il s'est investi corps et âme dans le projet : « C'est le point culminant de 10 années d'écriture. C'est mon disque le plus honnête, un peu différent de la plupart de la musique qu'on entend aujourd'hui. C'est unique en ce sens ». A l'instar du clip, l'album a été enregistré dans des conditions minimalistes, le plus épuré possible. « L'album a été écrit sur une terrasse de l'Est de Londres et enregistré dans le salon. Si je tends l'oreille, je peux toujours entendre le son de la télévision du voisin traverser le mur, les enfants qui jouent dans la rue et les bruits de pas de ma petite amie. Je ne vis plus dans cet endroit mais je m'en souviendrai toujours » peut-on lire dans le communiqué. Un résultat que l'on a hâte de découvrir, juste avant le passage parisien et envoûtant de Tom Odell au Bataclan le 28 octobre prochain.

Regardez le clip du duo Tom Odell / Alice Merton : "Half As Good As You"
Théau Berthelot
Retrouvez Tom Odell sur son site officiel ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Long Way Down" de Tom Odell sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP