• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Actualité de Tigane > Nouvelle Star : Tigane devient Tigane Drammeh
NOUVEAUTE A ECOUTER
lundi 29 novembre 2010 09:00
22

Nouvelle Star : Tigane devient Tigane Drammeh

Afin de faire suite à son premier album, "Hédonisme", paru il y a un an et demi, Tigane Drammeh dévoilera à partir du 9 décembre prochain, sur les plateformes de téléchargement, un second EP : écoutez l'extrait du premier single issu de son nouveau projet !
Tigane a repris son patronyme, Drammeh. Tigane Drammeh, comme pour repartir d'un bon pied, et se détacher peu à peu de l'étiquette “made in "Nouvelle Star"”, et de l'échec de son premier album (Top 87 en 2009). Finaliste du télé-crochet face à Julien Doré, en 2006, le jeune chanteur avait en effet dévoilé son premier opus l'an dernier, "Hédonisme", distribué par Warner Music, et porté par deux singles (aux deux clips ci-dessous) : "Le temps d'une chanson" et "Acrobat Lover". En cet automne 2010, c'est avec un second et nouvel EP que Tigane Drammeh est de retour.

Découvrez le nouveau single de Tigane Drammeh :


En 2007, après avoir proposé "Ne me demande pas" sur le Net, et "Angélique" sur les plateformes de téléchargement légal, Tigane Drammeh a véritablement enclenché la promotion de son disque "Hédonisme" avec le single "Le temps d'une chanson", qui aura bénéficié d'un clip, mais d'aucun soutien de la part des programmateurs radios malgré sa fraicheur qui n'était pas sans rappeler l'univers motown des Temptations ou des Supremes. "Acrobat Lover", à la vidéo réalisée par Marc Obin, l'a succédé, sans pour autant porter l'album aux nues.
«Je n’ai aucun problème avec le fait de ne pas avoir écrit mon premier album. Je ne voulais pas écrire pour simplement avoir une justification insensée. Certains ne considèrent que ça pour dire qu’un artiste a du talent. J’ai préféré confier ma vie à des auteurs et prendre le temps d’évoluer et de travailler ma plume. Mon but était de faire un beau premier album. Nous avons parlé des thèmes que je souhaitais aborder. Je suis très fier que des auteurs comme François Welgryn qui a écrit pour Sofia Essaïdi, Amel Bent…, Nery qui a travaillé avec Olivia Ruiz… aient collaboré à mon album» déclare Tigane lors d'une interview donnée à Charts in France, à découvrir dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Tigane s'était entouré des réalisateurs et musiciens Yann Cortella (Brigitte Fontaine, Indochine, Stereodrome…) et Mary L. (Philip Larsen, "Le Roi Soleil", Robbie Williams, Johnny Hallyday…). Ces derniers avaient alors recruté la section de cuivres de Christian Martinez et Thierry Faruggia (Ray Charles, Diana Ross, Barry White…), le batteur JP Motte (Ilenes Barnes, Olivia Ruiz…), le percussionniste Bendja (Mano Solo, Balbino…), le guitariste Fred Fuchs (Disiz La Peste, Parker, Louis…), et David Grumel aux claviers. Le mixage avait été confié à Volodia (NTM,Christophe Maé…) et les textes à François Welgryn (Amel Bent, Pauline…), Nery (Olivia Ruiz…), et Polo, pour un univers que le chanteur qualifiait de pop/soul.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Tigane Drammeh, "Hédonisme", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Tigane Drammeh, "Le temps d'une chanson" :


Visionnez le clip de Tigane Drammeh, "Acrobat Lover" :
Ajouter un commentaire
Invité
le 29/11/2010, 09:42
Citer
Je l'aimais bien à la nouvelle star!
Invité
le 29/11/2010, 09:53
Citer
Malheuresement il gardera son etiquette "nouvelle star" comme tout ceux qui ont essayé de percer :(
Invité
le 29/11/2010, 10:16
Citer
Vraiment sans aucun intérêt, voix banale , rengaine stéréotypée/ Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir rester dans ce métier sans aucun avenir pour ceux sans véritable personnalité. Trop fade le petit Tigane, retourne à tes études cela vaudrait beaucoup mieux !
Invité
le 29/11/2010, 10:35
Citer
reprendre son nom en qualité d'artiste ne devrait pas arranger les choses, malheureusement pour lui...
Invité
le 29/11/2010, 10:39
Citer
Voix magnifique! J'aime beaucoup l'extrait, ça change de ce que l'ont peut entendre sur les radios.Vivement le 9 décembre pour entendre la suite!
Invité
le 29/11/2010, 10:53
Citer
Désolé trop plat pour moi aussi bien la musique que le texte, je zappe....
Invité
le 29/11/2010, 11:19
Citer
J'aimais bien Tigane, mais là je trouve que sa musique est un peu fade. Dommage car il a beaucoup de talent , mais il est peut-etre mal entourré. Cela dit je lui souhaite quand meme bonne chance
Invité
le 29/11/2010, 11:42
Citer
Il en avait vendu combien du 1er ?
Invité
le 29/11/2010, 12:45
Citer
je pense qu'il n'a pas du vendre plus de 500 copies. ça fait peine..mais c'est le lot de tous les ex-candidats...ils deviennent hasbeen et sous-people dès la sortie...et peu de chance que ça fonctionne par la suite..talent ou pas talent...dès la sortie c'est le clap de "fin" pour ces gens là.
il me fait un peu pitié..mais je suis certain qu'il n'a aucun potentiel de carrière...
Invité
le 29/11/2010, 14:01
Citer
Des que vous faites un pas dans une télé réalité vous êtes un hasbeen en France et c'est pas plus mal,quand on voit les grosses merdes qu'on voulu sortir la moitié des candidats de "Secret story" ,OMG !!!
Hibouya
le 29/11/2010, 18:31
Citer
l intro du nouveau singles me fait penser a du neptune( pharell)!!!
Invité
le 29/11/2010, 18:36
Citer
oui ben tigane pas a etre connu !
Invité
le 29/11/2010, 19:36
Citer
J'aime beaucoup cet extrait, ainsi que les chansons que je viens de découvrir sur son Myspace !
Je suis pressée de pouvoir acheté son EP sur Itunes le 9 Décembre !
Invité
le 29/11/2010, 23:42
Citer
J'aimais bien Tigane à la NS mais je déteste ce genre de chanson.
Invité
le 30/11/2010, 09:48
Citer
humm l'extrait sent très très bon!moi aussi je l'aimais bien à la nouvelle star,mais je ne savais meme pas qu'il avait sorti un album.

Ajouter un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips de Tigane :
Le Trombinews
Les papys du rap font de la résistance !
Ils ont bien vieilli ! Dr. Dre, Snoop Dogg, P. Diddy, Akhenaton, Joey Starr : ces rappeurs ont tous dépassé la quarantaine... et certains s'approchent même de la cinquantaine ! Pourtant, ils sont toujours là et continuent, pour la plupart, de faire parler d'eux. Ils ont largement influencé le genre dans les années 90, à leur façon, et sont devenus les mentors de jeunes rappeurs.