Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Thundercat > "Black Qualls" : Thundercat revient avec un single funky avant l'album "It Is What It Is"
Nouveauté à écouter
dimanche 19 janvier 2020 17:19

"Black Qualls" : Thundercat revient avec un single funky avant l'album "It Is What It Is"

Prodige de la basse et de la funk, Thundercat revient avec un quatrième album "It Is What It Is", attendu le 3 avril. A cette occasion, le musicien dévoile un premier extrait alléchant, "Black Qualls", qu'il partage avec Steve Lacy et Steve Arrington.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est peu dire que le nouvel album de Thundercat est attendu par les fans. Depuis son explosion sur la scène internationale grâce à son travail sur l'album de Kendrick Lamar "To Pimp a Butterfly" (2015), sur lequel il est décrit comme « l'épicentre créatif », le nouveau génie de la soul/funk américaine est scruté de très près. Après l'excellent album "Drunk" (2017) célébré de toutes parts, le musicien revient cette année avec "It Is What It Is", un quatrième album très prometteur attendu le 3 avril. « Il parle simplement d'amour, de disparition, de la vie en général et des hauts et des bas que nous connaissons tous. Souvent dans la vie, nous nous retrouvons dans des situations que nous ne comprenons pas vraiment sur le moment… Mais certaines choses ne sont pas faites pour être comprises, elles doivent juste être vécues » explique le musicien, de son vrai nom Stephen Lee Bruner. Pour ce nouveau projet, Thundercat a fait fort en faisant appel à Ty Dolla $ign ou encore les artistes phares du jazz contemporain que sont Kamasi Washington, Louis Cole ou encore le groupe BADBADNOTGOOD.

Passage de relais entre deux générations


Avant de découvrir ce nouvel album dans moins de trois mois, Thundercat fait les présentations avec "Black Qualls", un premier extrait salvateur sur lequel il fait appel à Steve Lacy du groupe The Internet, et Steve Arrington, le batteur légendaire de Slave. Le trio a mis sur pied un morceau terriblement funky et planant sur lequel les voix des trois artistes se répondent avec harmonie et précision. Le bassiste explique que "Black Qualls" est une « méditation sur ce que signifie être un jeune noir américain » : « Ce que ça fait d'être dans cette position en ce moment… les étranges tenants et aboutissants que cela implique. On parle ici de ces sentiments. (…) Une partie de moi sait que ce morceau est une sorte de passation avec Steve Arrington, qui reprend là où lui avait laissé sa musique à l'époque ». A noter qu'il s'agit là d'une version single : la version présente sur l'album contiendra une partie chantée par la star Childish Gambino alias Donald Glover. Le bassiste viendra démontrer ses talents au public parisien le 15 avril 2020.

Ecoutez "Black Qualls" de Thundercat, Steve Lacy et Steve Arrington :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés