Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Thomas Dutronc > "Un jour, un destin" : Thomas Dutronc évoque son enfance pour la première fois
Exclusif
mercredi 13 novembre 2013 13:59

"Un jour, un destin" : Thomas Dutronc évoque son enfance pour la première fois

Ce soir, Thomas Dutronc évoquera pour la première fois son enfance dans l'émission "Un jour, un destin", présentée par Laurent Delahousse sur France 2. L'occasion pour l'artiste de lever le voile sur son éducation et sa relation avec ses parents, Françoise Hardy et Jacques Dutronc. Découvrez les premières images de ses confessions en exclusivité sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Depuis 2007, Thomas Dutronc vit une belle histoire d'amour avec le public français. Le fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc a publié son premier album "Comme un manouche sans guitare" avec l'aide de Matthieu Chedid ou de Cristiana Reali, qui ont répondu présent pour faire un clin d'oeil sur le disque. Grâce à des titres enlevés comme "J'aime plus Paris", il a séduit plus de 400.000 fans et a décroché une Victoire de la musique de la chanson originale pour "Comme un manouche sans guitare". En 2011, l'artiste de 40 ans est revenu avec "Silence on tourne, on tourne en rond" et a conquis plus de 180.000 mélomanes, porté par les titres "Demain", "On ne sait plus s'ennuyer" et "Turlututu".

Très populaire, Thomas Dutronc est également un artiste mystérieux dont ne sait finalement pas grand-chose. Pour la première fois, l'artiste a accepté de se livrer devant les caméras de l'émission "Un jour, un destin", diffusée ce soir dès 22h30 sur France 2. Présenté par Laurent Delahousse, le programme a prévu de se focaliser sur la relation passionnelle et chaotique de Françoise Hardy et Jacques Dutronc. Pour l'occasion, Thomas Dutronc a bien voulu lever le voile sur son enfance avec les deux figures emblématiques de la variété française. « J'ai eu une éducation très bien, limite schizophrénique, j'ai eu tout et son contraire. Très contrastée » a livré le chanteur, revenant également sur la tendresse de sa maman et la fierté de son père. Mais en grandissant, l'enfant a été tiraillé entre les conceptions très différentes de l'éducation de ses deux parents, entraînant des tensions dans le couple.

Découvrez les premières images exclusives des confessions de Thomas Dutronc :



Ce soir, dans "Un jour, un destin", Thomas Dutronc se confiera donc face caméra, tandis que des images tournées durant son enfance seront diffusées au grand public. L'occasion pour lui de se rapprocher un peu plus de son public, qui le suit depuis plusieurs années déjà. En parallèle, Thomas Dutronc continue de fourmiller de projets. Le chanteur interprète "Le blues du rose" pour le spectacle "Le Soldat Rose 2", mis en musique par Francis Cabrel et qui réunit Nolwenn Leroy, Elodie Frégé ou encore Tété, Camélia Jordana et Laurent Voulzy. Mais ce n'est pas tout. Il interprète "Tout le monde veut devenir un cat" avec Laura Smet sur le disque "We Love Disney" et prévoit la parution de son troisième album en 2014...
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Thomas Dutronc sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Thomas Dutronc.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Thomas Dutronc - Clint (Silence On Tourne)
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Sésame
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - On Ne Sait Plus S'Ennuyer
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Sac Ado
Thomas Dutronc
Clip Thomas Dutronc - Turlututu
Thomas Dutronc

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP