A la manière de Zazie pour illustrer son titre "Rue de la paix" et The Kills pour "The Last Goodbye", Thomas Dutronc a choisi de tourner son nouveau clip dans une cabine photographique. L'artiste, affublé de différents costumes et adoptant différentes poses, a également convié d'autres personnes dans cette même cabine. Un véritable défilé plus ou moins loufoque sur fond sépia. De quoi assurer avec une pointe d'humour la poursuite de la promotion de l'album "Silence on tourne, on tourne en rond", sorti en octobre 2011.
Précédemment défendu par les singles "Demain", "On ne sait plus s'ennuyer" et "Turlututu", ce deuxième chapitre de la discographie de Thomas Dutronc s'inscrit dans la lignée du précédent, "Un manouche sans guitare" (2007). L'artiste mélange les sentiments sur quinze titres : de la bonne humeur, de la nostalgie, de la dérision et de l'ironie. « Qui suis-je donc ? » se demande l'artiste. Une question à laquelle il vaudrait mieux ne pas répondre par "le fils de Jacques", mais plutôt un musicien qui s'est amusé à peindre et dépeindre les clichés de notre société.
« Pour le premier disque, j’étais caché derrière des espiègleries, des jeux de mots. Là, j’ai voulu être un peu moins superficiel, faire évoluer l’histoire tout en gardant la légèreté, le côté espiègle et coquin, taquin » avait-il confié à Europe 1 à la parution de cet album. Et c'est avec le public qu'il s'en amuse. L'artiste poursuit actuellement une très grande tournée entamée l'an dernier. C'est dans les Zénith que Thomas Dutronc jouera encore tout au long des mois de novembre, décembre et janvier. Cette série de concerts se terminera en apothéose avec trois représentations à l'Olympia du 16 au 18 janvier 2013. La billetterie est ouverte.