Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Thom Yorke > "Plasticine Figures" : Thom Yorke dévoile sa nouvelle chanson chez Jimmy Fallon
Nouveauté à écouter
samedi 02 mai 2020 12:44

"Plasticine Figures" : Thom Yorke dévoile sa nouvelle chanson chez Jimmy Fallon

Thom Yorke est d'humeur généreuse. Le leader de Radiohear vient de dévoiler sa nouvelle chanson, la mélancolique "Plasticine Figures", dans l'émission de Jimmy Fallon; Regardez !
Crédits photo : Backgrid USA / Bestimage
Les inconditionnels de Radiohead ont de quoi être heureux durant la période de confinement. Le groupe a décidé de suivre l'initiative popularisée par Metallica et dévoile à ses fans sur YouTube un concert par semaine. Une belle action de partage qui suit de quelques mois l'ouverture d'une bibliothèque en ligne où le public peut y trouver vidéos, musique, merchandising, oeuvres d'art ou pièces rares du groupe. Et Thom Yorke a de quoi lui aussi satisfaire les fans. Malgré l'annulation de sa tournée solo d'été, qui devait passer par Lyon, le leader de Radiohead vient de dévoiler sa nouvelle chanson "Plasticine Figures", via le lateshow de Jimmy Fallon. Seul au piano et confiné chez lui, le chanteur anglais a entonné en exclusivité mondiale sa nouvelle ballade mélancolique.

Un inédit complété pour Jimmy Fallon


L'animateur américain assure que "Plasticine Figures" est une chanson que Thom Yorke a décidé de finir pour sa performance du soir dans le late show. Il s'agit de sa première composition originale depuis la sortie de son troisième album solo "Anima" en juin 2019. A noter que le morceau n'est pas encore disponible sur les plateformes de streaming. Quelques heures avant sa diffusion, il en a partagé les paroles sur ses réseaux sociaux qui évoquent l'asservissement : « Most malleable / Plasticine figures / Mould to suit your taste / Happy to serve / Happy to linger / While you make up your face / Grace becomes / Your great wisdom ».

Malgré ce nouveau titre inédit, ne vous attendez pas à un retour de Radiohead de sitôt. Avant même la crise sanitaire actuelle, le quintet avait pris la décision de faire de 2020 une année sabbatique. « Il y a toujours des discussions en cours mais nous avons sans cesse d'autres projets en cours. C'est l'année où nous nous éloignons de Radiohead mais nous allons reprendre cela plus tard » expliquait le batteur Philip Selway.

Ecoutez "Plasticine Figures" de Thom Yorke :
Théau BERTHELOT
Pour plus d'informations sur l'actualité de Thom Yorke et Radiohead, rendez-vous sur radiohead.com ou sur la page Facebook officielle.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés