Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The xx > The XX lève le voile sur sa tournée française
Concerts
mardi 18 septembre 2012 10:15
3

The XX lève le voile sur sa tournée française

Forts du succès qu'ils ont rencontré au Cirque d'Hiver en début de mois, Romie et ses musiciens de The XX seront de retour en France aux mois de novembre et décembre pour une série de concerts à Paris et en province. L'occasion de jouer en live leur nouvel album "Coexist", acclamé par la critique.
Crédits photo : ABACA
Le Cirque d'Hiver était plein à craquer le 6 septembre à l'occasion du seul concert français annoncé par le groupe The XX cette année. Romie Croft, Oliver Sim et Jamie Smith en ont profité pour présenter en avant-première leur nouvel album "Coexist", sorti le 10 septembre et actuellement très bien placé dans les classements de ventes sur iTunes. Très attendu, ce deuxième effort concentre onze titres vaporeux et envoûtants, dans la continuité des précédents "Crystalised" et "VCR" qui les ont révélés en 2009. On entend toujours résonner la new wave eighties dans les nouveaux morceaux du groupe, qui susurre plus qu'il ne chante sur le ton de la confidence. « Nous voulions évoluer tout en restant reconnaissables » a expliqué Romy Croft au quotidien Le Monde (17 septembre), ajoutant par ailleurs : « A l'origine, notre style n'est pas le fruit d'un concept, mais d'une progression naturelle. C'est parce que nos voix et nos mélodies étaient fragiles que nous recherchions une musique qui ne nous écrase pas. Aujourd'hui encore, nous constatons que le moins est un plus ».

Ce deuxième album "Coexist", The XX viendra à nouveau le défendre sur scène dans les prochaines semaines. Le groupe a levé le voile sur les dates de sa tournée française : il passera au Transbordeur de Lyon le 16 novembre , à l'Espace Médoquine de Bordeaux le 17, au Stéréolux de Nantes le 18, à l'Aéronef de Lille le 19 et à la Nef Curial de Paris le 18 décembre. La billetterie est ouverte.

Le trio gagne en popularité mais reste serein. Continuant sur sa lancée, sans en demander plus ni trop, il a créé son propre studio d'enregistrement pour travailler à sa guise et en toute liberté. Dans un entretien accordé à Pure Charts à découvrir cette semaine, le groupe affirme avoir mûri : « Cet album est beaucoup plus autobiographique en fait. Le premier, c'est un disque de chansons d'ados amoureux. Ici on a plus d'expériences de la vie, de l'amour, des gens, de nos envies. On avait plus de choses à livrer… ».
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur The XX sur leur site internet officiel ou sur leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le deuxième album de The XX sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 18/09/2012, 10:56
Citer
tres bon album!j aime dommage pas de date amnéville ou strasbourg???????quelqu un peux me renseigner????
Invité
le 18/09/2012, 11:14
Citer
Oliver Sim est mega fan de Queen Beyonce , il a écrit une chanson pour elle ! Elle a plutôt interêt à l'enregistrer pour son futur album la tigresse !

http://www.nme.com/news/the-xx/65838
Invité
le 18/09/2012, 14:49
Citer
Jamais compris le succès de ce groupe. Leurs albums sont d'un ennui !! Pas pu écouter jusqu'au bout. Mais ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de The xx :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP