Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Young Professionals > Découvrez le nouveau clip des Young Professionals : "Be With You Tonight"
Clip
lundi 26 novembre 2012 09:10

Découvrez le nouveau clip des Young Professionals : "Be With You Tonight"

Les Young Professionals remettent Joe Dassin au goût du jour avec leur nouveau single "Be With You Tonight", nouvel extrait de leur premier album "9AM to 5PM, 5PM to Whenever". Le titre, qui a le potentiel pour offrir à ce duo israélien son premier tube en France, vient d'être clippé. La vidéo, en boîte, est à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : photo extraite du nouveau clip de TYP
Débarqué sur le Vieux continent au printemps avec son hymne dance "D.I.S.C.O", pépite à destination des dancefloors qui a enchanté Israël il y a quelques mois maintenant, le duo The Young Professionals lance à présent le titre "Be With You Tonight" pour assurer la promotion de son premier album "9AM to 5PM, 5PM to Whenever", résolument pop. Ce que Ottawan est à "D.I.S.C.O.", Joe Dassin l'est à "Be With You Tonight" : le morceau sample le pont du célèbre titre "Et si tu n'existais pas" pour un refrain accrocheur qui a séduit le public du Trianon début novembre, à l'occasion d'un concert donné dans la capitale par le duo.

Le clip de "Be With You Tonight", fraîchement mis en ligne, met en scène Johnny Golstein et Ivri Lyder, les deux co-fondateurs de The Young Professionals, dans une ambiance futuriste, sobre et très épurée. Les deux artistes avancent dans différents couloirs qui les mènent dans plusieurs pièces où des défis les attendent. Pour leurs costumes, Johnny Golstein et Ivri Lyder ont fait appel à Jean-Charles De Castelbajac, créateur français. L'admiration du duo The Young Professionals pour la culture française est transparente. Mais « nous chantons sur de la musique d'Europe, d'Amérique, de nos régions, et même d'Afrique… Notre disque rassemble ces différentes cultures. Notre musique se veut éclectique parce qu'elle est aussi faite pour tout le monde » nous confiait Ivri Lyder lors de notre dernière rencontre, ajoutant par ailleurs que la ville de Berlin était également une source d'inspiration inépuisable : « Elle fait partie de nos villes préférées. Culturellement, c'est une ville vraiment intéressante pour nous, et ce à plus d'un titre. "Fuck Off Berlin" c'est une sorte d'hommage à la capitale parce que c'est là que nous aimons nous retrouver pour boire un verre dans un bar ».

Découvrez le nouveau clip de TYP sur le site internet le Figaro Culture.fr

L'album "9AM to 5PM, 5PM to Whenever" est un projet conceptuel pour lequel chacune des pistes repose sur un instant ou une habitude liés à notre vie quotidienne. Le tout étant bien sûr mis en rapport avec les heures de la journée. Un disque qui pourra accompagner son détenteur dans ses plus longues journées, du petit-déjeuner à la fin de soirée, en club. Ivri Lider et Johnny Goldstein mélangent la pop et l'électro en piochant dans différents répertoires de la culture populaire aux références les plus hype. On retient les titres "20 Seconds" et "Fuck Off Berlin".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de The Young Profesionals sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Young Professionals sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Young Professionals - 20 Seconds
The Young Professionals
Clip The Young Professionals - Be With You Tonight
The Young Professionals

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés