Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Weeknd > Clip "Gasoline" : The Weeknd piégé dans une boîte de nuit cauchemardesque
Clip
mercredi 12 janvier 2022 09:30

Clip "Gasoline" : The Weeknd piégé dans une boîte de nuit cauchemardesque

The Weeknd crée l'événement avec son nouvel album "Dawn FM". Alors qu'il tease l'arrivée d'un potentiel prochain disque, la superstar partage le clip sombre et violent de "Gasoline", dans lequel il fait face à la version vieillissante de lui-même visible sur la pochette de l'album. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
The Weeknd compte bien exploiter pleinement son nouvel album "Dawn FM", sorti vendredi dernier. Déjà assuré d'être un énorme succès dans le monde entier, le disque a déjà donné naissance à deux singles aussi rétro que redoutables : "Take My Breath" et "Sacrifice". Et la mainmise du chanteur canadien sur la pop mondiale est loin d'être finie. Hier soir, l'interprète de "Blinding Lights" a publié une série de tweets cryptiques sur ses réseaux sociaux dont un qui a immédiatement affolé ses fans. En effet, The Weeknd a laissé sous-entendre que "After Hours" et "Dawn FM" feraient partie d'une trilogie et donc qu'un troisième album verrait bientôt le jour. Dans la foulée, les inconditionnels du hitmaker de Toronto ont partagé une théorie : si "After Hours" représentait la mort du personnage et "Dawn FM" son attente au purgatoire, le prochain disque serait celui de son arrivée au paradis ou en enfer. Et celui-ci pourrait d'ailleurs se nommer "After Life", mots prononcés dans le morceau aux allures d'interlude "Every Angel Is Terrifying".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Cauchemar infernal


En attendant de savoir si cette théorie se révèle vraie, The Weeknd compte bien faire de "Dawn FM" une véritable odyssée visuelle. Et quelques jours après "Sacrifice", où il se retrouvait aux prises avec une mystérieuse secte, la star dévoile le clip de "Gasoline", deuxième piste de l'album gorgée de synthés 80's. Celui-ci semble être le début de l'intrigante histoire qu'il met en place tout au long du disque. La nuit tombée, une version vieillissante de The Weeknd est victime d'un accident de voiture après avoir entendu des interférences dans son sonotone. Mais alors que le tonnerre gronde dehors, son autoradio se déclenche sur "Dawn FM" et le voilà propulsé dans la boîte de nuit que l'on pouvait voir dans "Take My Breath". Mais celle-ci est loin d'être accueillante : créatures maléfiques, mains sortant de flaques d'eau...

Regardez le clip "Gasoline" :


C'est désormais le jeune The Weeknd que l'on retrouve au milieu de ce nightclub étrange où les corps se mélangent. Telle une vision, le jeune et le vieux The Weeknd vont alors se faire face. Mais une seule personne sortira vivante de ce combat au coeur d'une boîte de nuit aux allures d'antichambre de l'enfer... Un clip pour le moins étrange, entre enfer et paradis, visions d'horreur et lumières stroboscopiques. Une chose est sûre, The Weeknd ne laissera personne indifférent avec cette vidéo sanglante et violente.
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés