Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Weeknd > Clip "Echoes of Silence" : The Weeknd dans un univers apocalyptique
Clip
dimanche 26 décembre 2021 09 :28

Clip "Echoes of Silence" : The Weeknd dans un univers apocalyptique

The Weeknd continue de célébrer sa carrière. Après "Can't Feel My Face" ou "Die for You", la star canadienne fête les 10 ans de sa mixtape "Echoes of Silence" avec un clip robotique et futuriste du morceau-titre. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
The Weeknd est aussi généreux que nostalgique. Alors qu'il n'a toujours pas donné de détails concernant son prochain album supposément intitulé "The Dawn" ou encore les concerts de sa tournée mondiale, qui n'auront plus lieu dans les salles mais les stades, la star canadienne a multiplié les collaborations. Ces derniers mois, on a pu l'entendre aux côtés de Post Malone, Swedish House Mafia, Rosalia et plus récemment FKA Twigs sur "Tears in the Club" ou un titre posthume d'Aaliyah. Mais il s'est aussi penché sur quelques titres de son ancien répertoire pour donner vie à de nouveaux clips. C'est ainsi que pour le cinquième anniversaire de "Beauty Behind the Madness", il a dévoilé ce qui devait être la vidéo originale de "Can't Feel My Face", avant de proposer un visuel pour "Die For You", morceau de "Starboy" qui a connu un regain de popularité sur les plateformes de streaming cet automne. Désormais, The Weeknd célèbre les 10 ans de "Echoes of Silence", sa troisième mixtape sortie en décembre 2011 sur laquelle il reprenait notamment "Dirty Diana" de Michael Jackson.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un jalon pour le clip vidéo"


Pour fêter cette décennie d'existence, en plus d'une collection de T-shirts, sweats, vinyles et CDs mis en vente sur son site officiel, c'est le morceau-titre "Echoes of Silence" qui se pare d'un clip pour le moins apocalyptique. Dans une cité futuriste en ruines, on y suit le parcours d'un robot, qui n'est pas sans rappeler celui du film "Metropolis", évoluant dans un monde où les androïdes semblent être les seuls êtres présents et essayant littéralement de toucher le ciel. Si la vidéo regorge de références picturales et cinématographiques, on peut aussi voir une version robotique de The Weeknd. Pour mettre en scène ce clip, le chanteur a fait appel à Hajime Sorayama, un célèbre illustrateur, artiste et graphiste japonais qui a notamment participé à la conception du chien robotique de Sony AIBO. Dans une vidéo making-of du clip, l'artiste se confie sur la création de ces 4 minutes : « Je pense que les fans seront époustouflés quand ils verront cela, c'est comme le remake de "Blade Runner 3". (...) Je pense que ce sera un travail monumental, un jalon pas seulement pour moi-même mais pour le clip vidéo ».

Regardez le clip "Echoes of Silence" :


Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Théau BERTHELOT
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés