Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de The Weeknd > The Weeknd : ses ventes s'envolent après le Super Bowl !
Charts internationaux
mardi 09 février 2021 17:09

The Weeknd : ses ventes s'envolent après le Super Bowl !

La performance explosive de The Weeknd au Super Bowl 2021 a une incidence heureuse sur ses albums et ses singles. Le lendemain du concert, le chanteur canadien a vu ses ventes augmenter de 385% aux Etats-Unis selon Billboard. Le tube "Blinding Lights" bat toujours des records.
Crédits photo : Abaca
Dimanche, tous les regards étaient tournés vers la ville de Tampa, en Floride, pour le 55ème Super Bowl de l'histoire. Si la grande finale du championnat américain s'est soldée par la victoire des Buccaneers de Tampa Bay sur les Chiefs de Kansas City, avec à la clé un septième titre de champion pour Tom Brady, l'homme de tous les records, l'autre événement de la soirée fut la performance déchaînée offerte par The Weeknd lors du traditionnel concert de la mi-temps. Dans un contexte sanitaire compliqué, la superstar canadienne a réussi le tour de force de proposer un show spectaculaire dans la lignée de l'univers psychédélique de son dernier album "After Hours". Il n'y avait pas d'invité surprise - contrairement à la rumeur Daft Punk - mais avec ses tubes plein les poches ("Starboy", "Can't Feel My Face" pour une séquence hallucinante entre les miroirs et les ampoules, "Save Your Tears"...), le chanteur a régalé le public et la centaine de millions de téléspectateurs rivés devant leurs écrans, avant un final sous les feux d'artifice au son de l'incontournable "Blinding Lights".

"Blinding Lights" dans les annales


« Je plane encore d'hier soir. Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire pendant toute la prestation. Merci Pepsi, merci la NFL, merci Roc Nation d'avoir cru en moi pour offrir un nouveau regard sur le show. XO, on l'a fait ! » a réagi The Weeknd sur Twitter, après la concrétisation de ce rêve d'une vie.
Et les retombée médiatiques de l'événement commencent déjà à se faire sentir. Le tube ''Blinding Lights'' est actuellement numéro un sur iTunes dans sept pays dont la France et les Etats-Unis, tandis que ''Save Your Tears'' figure dans le top 10 des téléchargements dans 15 pays. Le magazine Billboard rapporte que les ventes cumulées d'albums et de singles de The Weeknd ont augmenté de 385% aux États-Unis le lendemain du Super Bowl, soit 36,500 unités écoulées.


Dans le détail, le boost des ventes de singles est significatif avec une hausse de 454% observée, dont un tiers généré uniquement par... ''Blinding Lights''. Rappelons que le tube détient actuellement le record du plus grand nombre de semaines consécutives passées dans le top 10 du classement Billboard (48) et qu'il se classe toujours 3ème du Hot 100. Par ailleurs, pile durant la performance de The Weeknd, ''Blinding Lights'' a officiellement franchi le seuil symbolique des 7 millions d'exemplaires écoulés sur le sol américain. C'est évidemment le plus gros tube de l'année en cours mais aussi de la carrière de l'ex-protégé de Drake. Et ce n'est pas fini car, selon les prédictions, le morceau pourrait de nouveau s'emparer de la première place des charts US la semaine prochaine, à la suite du Super Bowl... A suivre !

Regardez le show de The Weeknd au Super Bowl :



Le magazine Billboard rapporte d'autres chiffres complémentaires qu'il convient de souligner. Derrière ''Blinding Lights'' (10.000 ventes), ''Save Your Tears'' et ''Can't Feel My Face'' sont les titres les plus plébiscités : ils enregistrent un pic de 245% (4.000 ventes) et 987% (3.500 ventes) respectivement. Viennent ensuite ''Earned It'' du film ''Fifty Shades of Grey'' (3.000 ventes, +1240%), ''Starboy'' (2.500 ventes, +1175%), ''I Feel It Coming'' avec Daft Punk (2.500 ventes, +1021%) et ''The Hills'' (2.000 ventes, +771%). Tous ces morceaux font d'ailleurs partie de la tracklist du best-of "The Highlights" sorti à point nommé vendredi dernier, et qui enregistre lui aussi une belle croissance grâce au Super Bowl : +120% selon Billboard.
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés