Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Wanted > Le boys band The Wanted se reforme, après 7 ans d'absence
News musique
mercredi 08 septembre 2021 16:27

Le boys band The Wanted se reforme, après 7 ans d'absence

Sept ans après sa pause, le boys band britannique The Wanted va se reformer. Si Tom Parker est atteint d'une tumeur au cerveau, le groupe derrière le tube "Glad You Came" se retrouve pour un concert caritatif, un single inédit et la sortie d'un best of.
Crédits photo : DR
Au Royaume-Uni, les groupes ont toujours eu la cote. Et parmi eux, The Wanted a su tirer son épingle du jeu. Fondé en 2009 après des auditions, et managé par Scooter Braun, qui s'occupe aujourd'hui de Justin Bieber entre autres, le boys band a mis dans la lumière Max George, Siva Kaneswaran, Jay McGuiness, Tom Parker et Nathan Sykes. Dès la sortie de son premier single "All Time Low", le succès est au rendez-vous : le titre produit par Steve Mac (BTS, London Grammar, Ed Sheeran), se classe numéro un au Royaume-Uni et reste 17 semaines dans le top 40, avant de décrocher une certification platine pour plus de 600.000 exemplaires vendus. Suivront les hits "Heart Vacancy", "Glad You Came", numéro un des charts britanniques et troisième du Billboard Hot 100, s'écoulant à plus 3 millions de copies là-bas, ou encore "Chasing the Sun". Sauf que l'aventure américaine a tourné court, et malgré le bel accueil réservé à la chanson "Walks Like Rihanna", leur troisième album est un échec et scelle la fin de l'aventure.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un concert, un single et un best of !


En janvier 2014, les membres de The Wanted annoncent que le groupe fait une longue pause pour que Max, Siva, Jay, Tom et Nathan poursuivent leurs projets personnels. Depuis, ils n'ont jamais scellé de retrouvailles et tentent les uns et les autres de démarrer une carrière solo, sans grand succès. Sept ans après leur séparation, les cinq artistes viennent d'annoncer leur reformation ! Un retour de flamme motivé par le combat de Tom Parker, atteint d'une tumeur au cerveau en phase terminale. En début d'année, l'artiste de 33 ans, papa de deux enfants, avait cependant annoncé une bonne nouvelle : « La tumeur s'est réduite et je réponds bien au traitement. Je continue chaque jour de me battre pour anéantir cette m**de ». Désormais, c'est avec ses anciens camarades qu'il va retrouver le sourire.




En effet, le 20 septembre prochain, The Wanted se reformera pour le concert "Inside My Head" au Royal Albert Hall à Londres, dont les bénéfices seront reversés à la lutte contre le cancer. Ensuite, les cinq artistes dévoileront un single inédit - écrit par Max - enregistré dans le plus grand secret, avant de publier le best of "Most Wanted" le 12 novembre prochain. « C'est incroyable, c'est assez agréable de pouvoir faire quelque chose qui n'est pas lié au traitement, c'est comme si rien n'avait jamais changé » s'est exclamé Tom Parker lors d'une conférence de presse ce matin. A propos de la nouvelle chanson de The Wanted à venir, Nathan a assuré qu'elle était « très bonne » : « C'était vraiment sympa de le faire en studio, Jay et Siva ont enregistré aux États-Unis et nous trois l'avons enregistrée ici. C'est agréable d'être de nouveau ensemble ».
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de The Wanted sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Word of Mouth" de The Wanted.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de The Wanted :
Clip The Wanted - We Own The Night
The Wanted
Clip The Wanted - I Found You
The Wanted
Clip The Wanted - Chasing The Sun
The Wanted
Clip The Wanted - Warzone
The Wanted
Clip The Wanted - Glad You Came
The Wanted

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés