Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : qui chante quoi ce soir ? Céline Dion, Rihanna... Le public a fait son choix
Musique en TV
samedi 19 avril 2014 10:54

"The Voice" : qui chante quoi ce soir ? Céline Dion, Rihanna... Le public a fait son choix

La démocratie a parlé ! Pour la première fois de son histoire, le télé-crochet "The Voice" a laissé le public choisir les chansons qu’interpréteront ce soir en direct les candidats restants. Au programme ? Céline Dion, Téléphone, Rihanna mais aussi Kyo ou Birdy !
Crédits photo : Capture TF1
Petite révolution dans "The Voice" ! Pour le troisième prime en direct de ce soir, c'est le public qui a eu la main mise sur la liste des morceaux qui seront chantés sur le plateau. Une grande première dans l'histoire de l'émission : à travers toutes les déclinaisons du programme dans le monde, jamais une opération sociale de ce type n'avait été mise en place auparavant. Comme lors des quarts de finale de la "Nouvelle Star" en février dernier, les téléspectateurs ont donc été appelés à choisir entre plusieurs chansons pour chaque candidat. Après un vote ayant recueilli 1,5 million de clics, sur quels titres Lioan, La Petite Shade ou les Fréro Delavega défendront leur place ?


Garou et Mika jouent les équilibristes


Une chose est sûre : la soirée s'équilibrera entre chansons françaises et titres internationaux ! Dans l'équipe de MIKA, Kendji va devoir surprendre et sortir de sa zone de confort. Le jeune gitan reprendra "Mad World" des Tears for Fears (50,3% des votes), tandis qu'Elodie osera le "Joséphine" d'Alain Bashung (54%). L'émotion devrait être de mise sur "Let Her Go" de Passenger, réinterprété par les Fréro Delavega (60%), tout comme la version personnelle de "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion par sa compatriote Caroline Savoie (76%).

La team Garou fera elle aussi preuve d'éclectisme. Conformément aux désirs du public, Igit s'attaquera au monument "Hit the road Jack" de Ray Charles (54%). Le risque ? Ne pas réussir à imprimer sa patte... Une erreur que devra également éviter Flo sur la chanson "Ça c'est vraiment toi" de Téléphone (64%), maintes et maintes fois reprises dans les télé-crochets. Natacha Andreani, elle, sera plus moderne : elle reprendra "Wings" de Birdy (57%), tandis que Maximilien Philippe se frottera au dernier tube de Kyo, "Le Graal" (51%).


La team Jenifer aux couleurs de la France


Pour ce prime en direct, l'équipe de Jenifer verra la vie en bleu-blanc-rouge ! Presque tous les candidats feront honneur au répertoire de la chanson française. En bon haut-garonnais, Lioan revisitera l'emblématique "Toulouse" de Claude Nourago (51%), alors que La Petite Shade devra manier avec aisance les mots de Serge Gainsbourg et nous donner "L'eau à la bouche" (52%). De son côté, Amir touchera la corde sensible en reprenant "Lucie" de Pascal Obispo (61%). Seule Manon s'exportera hors des frontières de l'hexagone : elle transformera le plateau en dancefloor au rythme du tube "Please Don't Stop The Music" de Rihanna (74%).

Enfin, les poulains de Florent Pagny s'essaieront à la langue de Shakespeare. Le duel de divas de la soirée opposera Juliette Moraine sur "Without You" de Mariah Carey (63%) et Stacey King sur "Rolling in The Deep" d'Adele (65%). Charlie, lui, tentera de s'approprier le tube de Gotye, "Somebody That I Used To Know" (63%). La fête se poursuivra avec le duo casqué français le plus célèbre de la planète : Wesley tentera de décrocher son ticket pour la suite de l'aventure sur "Get Lucky" des Daft Punk (53%). Rendez-vous ce soir pour découvrir toutes les prestations !
Yohann RUELLE
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés