Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice", l'épreuve ultime : Marina d'Amico, Spleen et Kendji sauvés, Jacynthe éliminée
samedi 29 mars 2014 23:14

"The Voice", l'épreuve ultime : Marina d'Amico, Spleen et Kendji sauvés, Jacynthe éliminée

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ce soir, "The Voice" a proposé la deuxième session de l'épreuve ultime. Après Jenifer et Garou, ce sont Florent Pagny et Mika qui ont dû faire le tri dans leurs équipes. L'occasion pour Marina d'Amico, Spleen, Kendji, Jacynthe, Stacey King ou Juliette Moraine de jouer leur dernière carte. Qui a brillé ? Qui a été éliminé ? Récap !
Crédits photo : Capture TF1

Les moments forts de la soirée


La prestation lumineuse de MARINA d'Amico sur "Something's Got a Hold on Me"
Très belle proposition de Juliette Moraine sur "Bang Bang"
Kendji et Elodie sauvés
Phrase de la soirée : « L'émotion, c'est comme le pétrole » - MIKA, coach explosif


La semaine dernière, "The Voice" a proposé la première édition de l'épreuve ultime. Impitoyable, cette session a vu partir Elliott et Mélissa Bon, tandis que Manon, Ginie Line ou Amir ont été sauvés par Jenifer et Garou. Ce soir, c'est au tour de Florent Pagny et MIKA de mettre une touche finale à leurs équipes. Six talents vont quitter l'aventure à l'issue de cet épisode. « C'est la guerre ! » lâche MIKA, avant de désigner Élodie, Spleen et Fabienne Della Moniqua. La bataille va être serrée ! La première a misé sur une version rock de "Tandem" de Vanessa Paradis, réussie mais pas assez forte, tandis que Spleen murmure "Ziggy" de Starmania (il faut aimer... mais au moins il y a une proposition musicale), et que Fabienne s'égosille sur "Marcia Baila" des Rita Mitsouko. On s'attendait à mieux avec ces trois candidats ! Les coachs sont partagés, mais MIKA sauve Spleen et Elodie. Fabienne est donc éliminée.

Crédits photo : Capture TF1
Pour la suite... MARINA d'Amico entre en scène avec "Something's Got a Hold on Me" d'Etta James. La voix est assurée et puissante, l'orchestration percutante, et la jeune femme s'amuse. Nous aussi ! Son plaisir est communicatif. Mais elle fait face à Caroline Savoie qui s'en sort très bien avec "Vancouver" de Véronique Sanson, même si elle passe en force et oublie l'émotion. Ensuite, Jacynthe la joue classe et sobre sur le classique "Let It Be" des Beatles. MIKA hésite mais il choisit Caroline et MARINA d'Amico ! Jacynthe, en larmes, s'en va...

Crédits photo : Capture TF1
Le dernier trio de MIKA est composé de Chloé, Fréro Delavega et Kendji. "Ma famille Adams" lance le coach. Des propositions étonnantes, voire risquées. Chloé reprend "Hung Up" de Madonna au piano, et parvient à l'emmener dans une autre galaxie avec sa voix chaude et habitée. Pas de grosse prise de risque pour Kendji qui entonne "Hotel California" des Eagles, en version espagnole. Seul en scène, avec sa guitare, il rayonne et maîtrise sa voix. Les frères Delavega misent, eux, sur "P.I.M.P." de 50 Cent, là aussi à la guitare. Une lecture originale, mais rapidement décevante. Jenifer et Florent Pagny ont préféré Kendji, tandis que Garou a été séduit par Chloé. Mais MIKA qualifie les Frères Delavega et... Kendji !

Crédits photo : Capture TF1
C'est au tour de Florent Pagny de faire le tri parmi ses neuf talents. Stacey King est la première à faire résonner sa voix éraillée sur le titre "Sa raison d'être", signé Pascal Obispo. Sa signature vocale est impressionnante mais la prestation n'est pas marquante pour autant. Changement d'ambiance avec Adrien Abelli qui s'essaie au "My Heart Will Go On" de Céline Dion. La voix est impeccable mais il manque l'émotion. Grand écart encore avec Bruno Moreno qui se déchaîne sur "L'Assasymphonie" de "Mozart l'Opéra Rock". Voix puissante mais agressive, et une gestuelle artificielle. Florent Pagny confirme Bruno et Stacey ! Adrien Abelli quitte "The Voice", aux portes des directs !

Crédits photo : Capture TF1
Teiva change de registre ! Le Tahitien s'attaque au titre phare "All Night Long" de Lionel Richie, et il réussit à se l'approprier, apportant un vent de fraîcheur sur le plateau du télé-crochet. Ce sera "Bang Bang" version française pour Juliette Moraine. Superbe ! Wesley prend un risque en chantant "Believe" de Cher. Justement la voix soul ne semble pas adaptée, aussi puissante soit-elle. Mauvais choix. Logiquement, Juliette reste en compétition, tandis que Wesley la rejoint ! Teiva est éliminé.

Crédits photo : Capture TF1
Pour finir cette ultime épreuve, Claudia Costa ose "Under" d'Alex Hepburn. Changement radical puisque sa voix n'est pas rauque. Un peu trop dans les graves, la candidate ne parvient pas à nous embarquer avec elle. Avec sa guitare, Charlie mise sur l'émotion en reprenant Daniel Balavoine et le tube "Tous les cris les S.O.S.". Le moment est agréable, mais on s'attendait à légèrement plus aérien. Cependant, la prestation est réussie. Enfin, Alexia Rabé veut nous faire danser avec "Queen of the Night" de Whitney Houston. Plus rock que l'originale, cette version est moins fédératrice, un peu plombée par les arrangements. La voix est en place, la chanteuse fait le show. Garou s'avoue fan de Charlie, tout comme MIKA et Jenifer. Alors, forcément, Florent Pagny les suit, et sauve également Claudia. Alexia quitte "The Voice"...

Crédits photo : Capture TF1
A la semaine prochaine, pour les lives !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter