Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Voice > Tarik (The Voice) signe chez Universal : son premier single "Mon chéri" vendredi
News musique
mercredi 19 mai 2021 10:46

Tarik (The Voice) signe chez Universal : son premier single "Mon chéri" vendredi

Demi-finaliste de la saison 10 de "The Voice", Tarik annonce avoir signé un contrat avec la maison de disques Universal. Son premier single "Mon chéri" sortira vendredi : il s'agit du slam sur l'avortement qu'il avait présenté durant son audition à l'aveugle.
Crédits photo : TF1
Pour Tarik, tout a commencé par un coup de chance. Âgé de 21 ans, le jeune artiste s'est fait connaître durant la saison 10 de "The Voice" auquel il a pris part presque par hasard. « J'ai participé à un événement en ligne pendant le confinement durant lequel on devait chanter nos compositions. Il s'est avéré que le directeur de casting de "The Voice" était présent. Il m'a contacté en me proposant de faire les castings. Je n'y croyais pas trop mais j'y suis allé » racontait-il à Télé Star, au lendemain de son audition à l'aveugle réussie. Venu interpréter "Chemin de traverse" de Grand Corps Malade, le candidat a touché Marc Lavoine en plein coeur avant d'émouvoir Vianney aux larmes avec un slam sur l'avortement écrit par lui-même : « C'est la première chanson que j'ai terminée et elle m'est venue assez vite. Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu parler de l'avortement. C'est un acte très difficile et je voulais que chacun comprenne cette douleur (...) Je veux faire passer des messages forts ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est le début d'une belle aventure"


Cette entrée en scène, remarquée mais aussi très disputée en raison de la sensibilité du sujet, avait ouvert à Tarik les portes de la compétition. Franchissant les étapes de "The Voice" avec brio, le talent est parvenu jusqu'aux cross battles où, soumis aux votes du public présent en plateau, il s'est incliné face à The Vivi. Mais l'éviction du rappeur pour propos polémiques a offert à Tarik une seconde chance : le candidat a été repêché par la production et a intégré les huit demi-finalistes pour faire le show en direct durant l'avant-dernier prime. C'est ici que l'aventure "The Voice", finalement remportée par Marghe pour l'équipe de Florent Pagny, s'est arrêtée pour Tarik. Le slameur est toutefois déjà prêt à lancer sa carrière. Sur son compte Instagram, le musicien révèle avoir signé un contrat avec la maison de disques Universal suite à son parcours dans l'émission. « J'ai le plaisir de vous annoncer ma signature chez Universal Music France ! C'est le début d'une belle aventure et je suis extrêmement heureux de pouvoir la partager avec vous tous » écrit-il, en posant fièrement devant le logo de la célèbre major.



Ce n'est pas la seule surprise que Tarik réserve à ceux qui l'ont admiré durant le télé-crochet. Soucieux de battre le fer tant qu'il est chaud, le slameur publiera son premier single ce vendredi 21 mai. Il s'agit de "Mon chéri", le texte sur l'avortement qu'il avait justement proposé dans "The Voice". « C'est avec ce titre que j'ai eu la chance de me présenter à vous, c'était donc important pour moi de vous le partager en premier. J'espère du fond du coeur que ca vous plaira » confie le jeune artiste. Un clip sera divulgué pour marquer le coup de ses grands débuts.
Yohann RUELLE
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés