Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de The Voice > "The Voice" : Sofiane (Star Ac, Les Anges) fait sensation en République Tchèque (VIDÉO)
Buzz
lundi 01 avril 2019 16:06

"The Voice" : Sofiane (Star Ac, Les Anges) fait sensation en République Tchèque (VIDÉO)

Célèbre pour avoir participé à la "Star Academy" puis aux "Anges de la télé-réalité", et le tube "Dingue de toi (Nabi... Nabilla)", Sofiane Tadjine tente sa chance actuellement dans "The Voice" en République Tchèque. Regardez sa prestation acclamée sur "Perfect" d'Ed Sheeran !
Crédits photo : Capture YouTube
Le public français connait bien Sofiane Tadjine. D'abord, c'est en septembre 2004 que le jeune homme fait les présentations en participant à la saison 4 de "Star Academy", gagnée par Grégory Lemarchal face à Lucie Bernardoni. Éliminé au bout de trois mois, le chanteur participe à la grande tournée après l'émission dans les Zénith de France mais aussi à Bercy. Il tente alors sa chance avec plusieurs singles dont "Comme à l'ancienne" ou "Briser mes chaînes", adaptation en français d'un tube de "High School Musical", et publie l'album "Comme je suis" en 2007. Mais le succès n'est pas au rendez-vous. Ce n'est que quelques années plus tard que Sofiane rebondit en intégrant le casting des "Anges de la télé réalité" pour les saisons 2, 3 et 4 sur NRJ 12. Son objectif ? Enregistrer un tube avec des producteurs américains, mais c'est son histoire avec Nabilla qui va lui donner l'inspiration pour le titre "Dingue de toi (Nabi...Nabilla)", qui va vite devenir un phénomène.

Bientôt dans "The Voice" en France ?


S'il retente sa chance en 2015 avec "Yoyo", Sofiane se retire ensuite pour profiter de sa famille puisqu'il est devenu papa d'un petit Néo. Aujourd'hui, à 37 ans, l'artiste prouve qu'il ne baisse pas les bras en participant à "The Voice"... en République Tchèque, diffusée également en Slovaquie. Pourquoi ? Car sa compagne Niki Zsurikova en est originaire ! « Il paraît que je suis déjà une star et que j ai pas besoin de ce genre d'émission... bah oui demain je fais le stade de France et je signe avec Jay-Z » a-t-il ironisé sur Instagram, en publiant un extrait des répétitions sur le plateau de l'émission. C'est la chanson "Perfect" d'Ed Sheeran qu'il a choisi d'interpréter face aux coachs. Finalement, trois des quatre professionnels (Jana Kirschner, Kali et Vojtech Dyk) se sont retournés, avant une standing ovation, impressionnés par la maîtrise de sa voix. Sa performance, qui ne dit pas quel coach il a choisi pour continuer l'aventure, cumule aujourd'hui près de 300.000 vues sur YouTube. Sur Instagram, Sofiane a écrit en hashtag : « Échauffement avant The Voice France ». Le rendez-vous est pris !

Regardez Sofiane tenter sa chance dans "The Voice" en République Tchèque :
Julien GONCALVES
The Voice en interview
14/05/2018 - A 17 ans, Maëlle est la grande gagnante de "The Voice" saison 7. Encore bouleversée par sa victoire, la jeune chanteuse répond aux questions de Pure Charts et revient sur son parcours dans l'émission, le conseil que lui a donné Zazie et nous en dit plus que ses projets à venir, dont l'enregistrement de son ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP