Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Geoffrey bluffe le jury en reprenant "Leave a Light On" de Tom Walker
Musique en TV
mardi 05 mars 2019 14:47

"The Voice" : Geoffrey bluffe le jury en reprenant "Leave a Light On" de Tom Walker

Chaque semaine, "The Voice" nous propose des talents incroyables pour des séquences riches en émotion. Le dernier en date ? Geoffrey, 19 ans, qui a bluffé les quatre membres du jury avec sa reprise du "Leave a Light On" de Tom Walker. Regardez sa prestation !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Pour sa huitième saison, "The Voice" a décidé de se renouveler. Nouvelles règles mais aussi nouveau jury : autour du vétéran de l'émission MIKA, les sièges sont cette année occupés par Jenifer, la légende Julien Clerc et la star du moment Soprano. Le quatuor forme une équipe de chic et de choc, comme nous l'a confié le rappeur marseillais en interview : « J'ai adoré le casting car on était quatre personnalités avec quatre univers différents. J'ai trouvé ça super intéressant de le voir dans cette position-là, et je savais que j'allais apprendre beaucoup de choses ». Et chaque samedi, les quatre artistes découvrent des talents au potentiel énorme. Cette semaine, ce fût au tour du jeune Geoffrey de faire sensation sur le plateau. Âgé de seulement 19 ans, ce jeune homme étudiant aux Cours Florent entretient une véritable passion pour la Star Academy, émission avec laquelle il a grandi, et l'un de ses visages les plus emblématiques : le regretté Grégory Lemarchal, qui a été un « déclic » pour lui.

"Vous chantez vachement bien !"


Pour "The Voice", le candidat, armé de sa guitare, a choisi de reprendre le tube "Leave a Light On" de Tom Walker. Il n'a fallu qu'une dizaine de secondes avant que MIKA ne succombe à sa voix, rapidement suivi par Soprano, Julien Clerc puis Jenifer ! Un carton plein pour Geoffrey qui a laissé le jury bouche bée. « On a très peu de gens qui se présentent en solo avec une guitare cette année-là, et surtout pas à ce niveau-là. C'était très bien » a analysé MIKA, qui cherchait visiblement les bons mots. « Vous chantez vachement bien, vous ne ressemblez à pas grand monde que nous avons eu la chance d'entendre jusqu'à maintenant (...) Celui qui vous aura, il aura de la chance car vous apportez quelque chose à l'équipe » a approuvé Julien Clerc, tandis que Jenifer a salué « les vraies belles nuances dans votre voix ». Enfin, Soprano l'a comparé à Tracy Chapman (!) avant de le taquiner par rapport à sa chanson "Fresh Prince" et sa fameuse phrase « Jeffrey, ramène-nous des glaçons » : « Je m'excuse auprès de les Geoffrey, Jeffrey... J'espère que tu ne m'en voudras pas ». Acceptant ses excuses, Geoffrey a finalement choisi de partir dans l'équipe du rappeur marseillais !

Découvrez la prestation de Geoffrey dans "The Voice" :
Théau Berthelot
The Voice en interview
14/05/2018 - A 17 ans, Maëlle est la grande gagnante de "The Voice" saison 7. Encore bouleversée par sa victoire, la jeune chanteuse répond aux questions de Pure Charts et revient sur son parcours dans l'émission, le conseil que lui a donné Zazie et nous en dit plus que ses projets à venir, dont l'enregistrement de son ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP