Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Pierre Edel, le candidat qui a tenté sa chance... dans quatre pays !
Musique en TV
samedi 03 février 2018 16:00

"The Voice" : Pierre Edel, le candidat qui a tenté sa chance... dans quatre pays !

Quelques jours avant le lancement de "The Voice" saison 7, l'édition belge du télé-crochet a fait son retour avec l'antenne et présenté Pierre Edel, un candidat atypique... qui participe pour la quatrième fois à l'émission, après s'être fait remarquer en France, en Russie et en Ukraine.
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Il faut parfois savoir "forcer son destin" comme le dit l'expression. Pierre Edel a pris cette phrase au pied de la lettre ! Souvenez-vous. Le 11 janvier 2014, la saison 3 de "The Voice" débutait en fanfare sur TF1 avec l'audition à l'aveugle de ce chanteur de 26 ans, venu tenter l'aventure en reprenant le rock'n'roll "House of the Rising Sun" du groupe The Animals. Sa prestation toute en énergie et sa voix capable d'atteindre des hauteurs insoupçonnées avaient convaincu trois coachs de se retourner dont MIKA, qu'il avait choisi pour être son mentor. Évincé par Spleen durant les battles mais repêché par Garou, Pierre Edel s'était hissé jusqu'au prime en direct avant d'être éliminé face à Natacha Andreani et Igit. C'est finalement Kendji qui s'était imposé comme la plus belle voix de France à l'issue de la finale ! Une expérience qui n'a fait que renforcer la détermination de notre candidat à bonnet...

Regardez l'audition de Pierre Edel en France :



Un talent baroudeur


Quelques mois plus tard, Pierre Edel rebondit... en Russie. Le jeune artiste parle couramment le russe et pour cause : sa mère y est née et il a grandi une partie de son enfance à Moscou ! C'est donc là-bas qu'il retente sa chance dans "Golos" (la version russe de "The Voice") et se présente à nouveau avec "House of The Rising Sun". Enrôlé dans l'équipe de la chanteuse folk Pelageya, Pierre Edel atteint le stade des quarts de finale mais échoue là aussi lors des directs. L'année suivante ? C'est en Ukraine qu'on retrouve sa trace ! Cette fois-ci, Pierre Edel change de méthode et apparaît presque méconnaissable, sans bonnet mais avec une étrange marque noire sur le visage. Sa reprise spectaculaire de "Whole Lotta Love" de Led Zeppelin fait sensation auprès des quatre coachs et lui ouvre les portes de la compétition. Au sein de l'équipe de Potap, il se fraye un chemin jusqu'aux primes en direct... stade décidément maudit qu'il ne parvient pas à franchir.

Qu'à cela ne tienne ! En ce début d'année 2018, c'est dans "The Voice Belgique" que Pierre Edel s'illustre. Arborant toujours avec fierté ses tatouages et ses écarteurs, le chanteur désormais âgé de 28 ans s'attaque au culte "Sweet Child O'Mine" de Guns N' Roses. Son audition très réussie séduit Vitaa et Slimane, les nouveaux coachs du programme, Matthew Irons du groupe Puggy et surtout Beverly Jo Scott, qui va même jusqu'à le supplier de rejoindre son équipe ! « Je veux du rock, je veux quelqu'un qui sait chanter. (...) Viens dans mon équipe, please, please » lance la coach historique de l'émission. Des paroles persuasives puisque c'est à ses côtés que Pierre Edel continuera l'aventure. Et finira peut-être, qui sait, par remporter la victoire suprême !

Regardez Pierre Edel dans "The Voice" en Russie :


Regardez l'audition de Pierre Edel dans "The Voice" en Ukraine :


Regardez l'audition de Pierre Edel dans "The Voice Belgique" :

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP