Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Vincent Vinel et Mika en larmes, Marvin Dupré sauvé in extremis (VIDÉO)
Musique en TV
mardi 09 mai 2017 11:12

"The Voice" : Vincent Vinel et Mika en larmes, Marvin Dupré sauvé in extremis (VIDÉO)

Séquence émotion dans "The Voice" ! Samedi soir, l'épreuve ultime opposant Manoah, Vincent Vinel et Marvin Dupré s'est achevée dans les larmes avec la qualification du candidat malvoyant. Un beau moment à (re)découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
L'étau se resserre dans "The Voice". Les battles terminées, le télé-crochet de TF1 entame sa dernière phase avec l'épreuve ultime, avant les primes en direct. Le principe ? Chaque coach fait s'affronter ses talents en trio pour ne garder que le meilleur. Cruel mais sélectif ! Samedi soir, l'émotion a donc été au rendez-vous pour Zazie, Florent Pagny, M. Pokora et MIKA, tous conscients d'avoir entre leurs mains le destin de ces apprentis chanteurs. L'interprète de "Grace Kelly" a notamment dû départager trois candidats mémorables : Manoah, qui avait marqué les téléspectateurs avec sa "double voix", Vincent Vinel, le candidat malvoyant au grand coeur, et Marvin Dupré, auteur d'une audition intense sur "Let Me Love You" de Justin Bieber et DJ Snake.

"Mon coeur est tiré"


Comme le veut la mécanique, chacun des trois talents est grimpé sur scène tour à tour pour défendre sa place. Manoah, première à tenter sa chance, a choisi de réinterpréter le tube "Down On My Knees" d'Ayo en mettant en valeur son incroyable timbre jazzy. Marvin Dupré, lui, a misé sur la corde sensible avec "La ballade de Jim" avant que Vincent Vinel, installé derrière son piano, ne suscite l'enthousiasme sur une version tonique de "Don't Stop Believin" de Journey. De quoi laisser le jury et MIKA dans l'embarras ! « Mon coeur est en train d'être tiré. Le coeur est un truc instinctif qu'on ne peut pas intellectualiser. C'est en suivant notre coeur qu'on se trompe moins » a-t-il assuré, visiblement ému. Mais c'est la dure loi de "The Voice" : il ne peut en rester qu'un... « Il y a quelqu'un qui provoque tellement mais qui n'est pas du tout prêt, ça me blesse mais je sais que je peux l'aider. C'est pour ça que je garde Vincent ».


Sous le choc, le « héros de la gare Saint-Lazare » n'a alors pu retenir ses larmes. « C'est trop d'émotion d'un coup » a-t-il admis, bouleversé, avant de se jeter dans les bras de son coach, qui a lui aussi essuyé une larme : « Je ne m'attendais pas du tout à ce que MIKA me choisisse. C'est incroyable ce qu'il se passe. Vraiment ». Et comme pour renforcer ce très beau moment de télévision, Zazie a ensuite sauvé in extremis Marvin Dupré. Assurément, "The Voice" n'a pas fini de nous surprendre !

Regardez les larmes de Vincent Vinel et MIKA :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP