Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Le Prince Albert de Monaco tacle "The Voice" : "Je trouve que c'est un peu artificiel"
C'est dit !
vendredi 10 juin 2016 16:40

Le Prince Albert de Monaco tacle "The Voice" : "Je trouve que c'est un peu artificiel"

Tout le monde aime "The Voice". Enfin presque ! Invité de l'émission "Un dimanche avec" sur RFM, en partenariat avec Pure Charts, le Prince Albert de Monaco a révélé qu'il n'était pas très fan du télé-crochet de TF1. La raison ? "On vous oblige un peu à apprécier certains artistes, qui peut-être ne feront pas une grande carrière".
Crédits photo : Montage Pure Charts
Depuis son lancement en France le 25 février 2012, "The Voice" a dynamité les codes du télé-crochet, et permis à de nombreux candidats de se faire découvrir des professionnels de la musique et du public. Réunissant jusqu'à 9,8 millions de téléspectateurs, le programme diffusé sur TF1 est devenu un véritable phénomène, grâce à ses coachs, de Jenifer à Garou en passant par Florent Pagny, MIKA, Zazie à Louis Bertignac mais aussi et surtout grâce aux auditions à l'aveugle. En cinq saisons, "The Voice" a révélé de nombreux talents avec Kendji Girac, qui approche les 2 millions de ventes avec ses deux premiers albums, Lilian Renaud, Louane, dont le premier album "Chambre 12" frôle le million d'exemplaires vendus, ainsi que Fréro Delavega, Anne Sila, Amir, qui a représenté la France à l'Eurovision, ou encore Slimane, gagnant de la saison 5.

"On vous oblige un peu à apprécier certains artistes"


Si les audiences s'érodent légèrement, en toute logique après cinq éditions, "The Voice" reste un programme fédérateur. Cependant, interrogé par Karine Ferri dans l'émission "Un dimanche avec" sur RFM, le Prince Albert de Monaco a donné un avis plutôt mitigé sur le concept de l'émission. « Ecoutez, je suis un peu moins fan... Même s'il y a de très très beaux talents et de très belles performances. Mais je pense que c'est un peu... disons, un genre de programme qui est peut-être un peu forcé » a-t-il confié à l'animatrice, en cherchant ses mots avec tact, sans doute pour ne pas froisser les équipes de l'émission.

Pour son Altesse, dans "The Voice", « on vous oblige un peu à apprécier certains artistes, qui peut-être ne feront pas une grande carrière, ne feront pas une longue carrière ». « Je trouve que c'est un peu artificiel » a-t-il ensuite conclu.

Regardez le Prince de Monaco évoquer "The Voice" :
Julien GONCALVES
The Voice en interview
15/05/2016 - Slimane est le grand vainqueur de la cinquième saison de "The Voice". Au lendemain d'une finale riche en émotions, le chanteur de 26 ans livre ses premières impressions pour Pure Charts, encore abasourdi par sa victoire. Son parcours dans l'aventure, son coach Florent Pagny, les rumeurs de piston, son premier ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP